Mercato - PSG : Mbappé, grosse info sur la piste Al-Hilal !

La presse espagnole a lâché une bombe sur le futur de l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, sur les tablettes des Saoudiens d'Al-Hilal.

“Je vais très, très bien”

Non convoqué par le Paris Saint-Germain pour le stage que dispute actuellement le club de la capitale au Japon, Kylian Mbappé prépare comme si de rien n'était la saison 2023-2024. L'attaquant français s'entraîne avec la réserve du champion de France en titre dans les nouvelles installations de Poissy. Comme relayé par le journal Le Parisien, le champion du monde 2018 a lâché quelques mots sur son état d'esprit du moment, sans pour autant faire la moindre révélation sur ses intentions pour la suite de sa carrière. “Je vais très, très bien.”

En coulisses, les spéculations vont bon train sur l'avenir du natif de Bondy, entré dans la dernière année de son engagement à Paris. S'il est acté que le FC Barcelone ne s'attachera pas ses services, deux destinations se détachent pour accueillir le meilleur joueur de Ligue 1 : le Real Madrid et Al-Hilal. Comme expliqué sur notre site, le club saoudien a offert au Paris Saint-Germain un chèque de 300 millions d'euros, tandis que l'actuel numéro 7 parisien se voit proposer un salaire annuel de 700 millions d'euros en cas d'arrivée dans la péninsule arabique.

Al-Hilal le veut pour deux ans

S'il ne fait aucun doute que l'état-major parisien ne peut pas rester insensible à un telle indemnité de transfert, quid de la position du principal concerné ? Selon les dernières informations venues de l'autre côté des Pyrénées, précisément données par le quotidien As, l'entourage de la star de 24 ans a entamé les discussions avec la formation qui évolue à Riyad. Nos confrères précisent que la direction d'Al-Hilal lui offre un contrat de deux années, tandis que le clan de Kylian Mbappé ne souhaite signer qu'un bail de douze mois afin de se retrouver libre au terme de la saison 2023-2024. Avec dans un coin de la tête la perspective de débarquer pour zéro centime chez les Merengue. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.