Mercato - PSG : Une étape déterminante franchie pour Mbappé ?

Alors que Kylian Mbappé a clairement annoncé qu'il voulait aller au bout de son contrat, le PSG souhaite au contraire se séparer de son attaquant dès que possible. Dans cette guerre de communication et d'influence, le Real Madrid aura évidemment son rôle à jouer. 

Kylian Mbappé sera-t-il aligné au coup d'envoi de PSG-Lorient lors de la première journée de Ligue 1 de la saison 2023-2024 ? Bien malin sera celui qui pourra répondre à cette interrogation. Au 25 juillet 2023, difficile en effet de se prononcer avec certitude sur l'avenir du petit prodige de Bondy. Le constat est pourtant des plus limpides.

Kylian Mbappé a clairement affirmé qu'il voulait honorer le contrat qui le lie actuellement au PSG et qui ne prendra fin qu'en juin 2024. À l'inverse, la position du club de la capitale est très simple. L'attaquant de 24 ans doit prolonger son bail ou s'en aller dès maintenant. Hors de question en effet que le capitaine des Bleus ne parte libre à l'issue de la saison 2023-2024. Entre les deux partis, les négociations semblent au point mort. Si des discussions existent, chacun campe sur ses positions.

PSG : Débuts de négociations entre le Real Madrid et Paris ?

Dans cette bataille de grande ampleur, la solution pourrait en fait venir du Real Madrid, dont Kylian Mbappé rêve depuis toujours. Il ne fait que peu de doutes que Kyks portera un jour la tunique des Merengues, oui mais quand ? Les Madrilènes ont deux solutions, saisir l'opportunité dès cet été ou attendre l'année prochaine et récupérer le Tricolore sans dépenser la moindre indemnité de transferts.

Du côté de l'état-major parisien, on est d'ailleurs persuadé que Kylian Mbappé et la Casa Blanca ont déjà conclu un accord en secret. Selon L'Equipe, les deux géants européens ne se parlent pour le moment pas encore directement. Le quotidien sportif affirme cependant dans son édition du 25 juillet qu'un “un intermédiaire a été mandaté pour tenter de prendre la température auprès des trois parties”. Ce début de dialogue pourrait-il enfin permettre de parvenir à une solution bénéfique pour tout le monde ? Il est sans doute bien trop tôt pour l'affirmer avec certitude.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.