Mercato - Mbappé à Al-Hilal, la grande décision du PSG !

La direction du Paris Saint-Germain se serait prononcée sur la proposition démentielle transmise par Al-Hilal pour Kylian Mbappé.

L'Arabie Saoudite voit décidément les choses en grand. Après les venues de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Kalidou Koulibaly, voilà que le pays basé dans la péninsule arabique s'attaque à Kylian Mbappé. Pour s'attacher les services de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, non retenu par son employeur pour le stage que dispute actuellement le champion de France 2023 au Japon, le club d'Al-Hilal a transmis une offre astronomique au club de la capitale et à l'ex-Monégasque.

L'écurie qui évolue à Riyad, troisième de la dernière saison de la Saudi Pro League derrière Al-Ittihad et Al-Nassr, proposerait à Paris un chèque de 300 millions d'euros. De son côté, le champion du monde 2018 toucherait un salaire annuel estimé à 700 millions d'euros s'il venait à accepter de poursuivre le cours de sa carrière sur le sol saoudien. Quid de la réponse des dirigeants franciliens ? Selon les informations communiquées par la chaîne anglaise Sky Sports, le Paris Saint-Germain aurait pris une grande décision sur l'avenir de la star tricolore.

Mbappé ne dit rien… pour le moment

Nos confrères britanniques croient savoir que l'état-major parisien aurait accepté l'offre formulée par Al-Hilal. Une position pas surprenante au regard de cette somme démentielle mise sur la table mais qui ne garantit pour autant pas que le principal intéressé acceptera bel et bien de débarquer en Arabie Saoudite dans ces prochaines semaines, et ce alors que le Real Madrid rêve en grand de sa venue.

Une certitude pour l'heure : le Paris Saint-Germain ne compte pas se séparer du natif de Bondy sans récupérer la moindre indemnité de transfert. Problème, Kylian Mbappé refuse d'activer l'option d'une année incluse dans son engagement, amené à prendre fin au terme de la saison 2023-2024. Alors que le nouvel exercice approche à grands pas, observateurs et supporters ne savent toujours pas si le capitaine des Bleus figurera encore dans l'effectif de Luis Enrique.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.