Mercato - PSG : le salaire dingue proposé par Al-Hilal à Mbappé

Placé sur le marché des transferts par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé suscite l’intérêt d’Al-Hilal. Le club saoudien semble prêt à tout pour attirer le champion du monde.

Kylian Mbappé affole l’Europe… et pas que. Après plusieurs semaines de tensions et de négociations, le Français, qui avait décidé de ne pas activer son option pour prolonger jusqu’en 2025, a été placé dans le “loft” parisien, signe qu’il ne fait plus partie du projet de Doha.

En début de mois, Nasser Al-Khelaïfi s’était exprimé sur la situation, mettant en avant les intérêts du PSG : “Il doit signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre sans indemnité le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français. Il a affirmé qu'il ne partirait jamais sans indemnité. S'il change d'avis maintenant, ce n'est pas de mon fait“, avait ainsi affirmé le dirigeant, sans qu’un terrain d’entente soit trouvé pour autant.

Un salaire proche du milliard d’euros

Sans surprise, de nombreux clubs se sont rapidement positionnés pour profiter de l’opportunité d’obtenir Kylian Mbappé dès cet été. Le premier à s’être manifesté n’est autre qu’Al-Hilal, qui aurait proposé 300 millions d’euros au Paris Saint-Germain, affirmait Fabrizio Romano ce lundi.

Le plus impressionnant n’est pourtant pas l’offre de transfert, mais bien le salaire proposé à l’ancien de Bondy. Le club saoudien serait prêt à lui faire offrir des émoluments de 700 millions d’euros la saison (!!), rapporte Relevo. Une somme absolument stratosphérique, mais murement réfléchie par le club de Saudi Pro League. En effet, le troisième du dernier championnat saoudien souhaiterait proposer une seule année de contrat au Français, pour lui permettre de rejoindre plus facilement le Real Madrid en 2024.

Selon les informations de RMC, le Paris Saint-Germain, visiblement satisfait de l’offre formulée par Al-Hilal, aurait autorisé son joueur à discuter avec le club, en vue d’une possible arrivée. Pour autant, rien ne dit que Kylian Mbappé est tenté par une pige dans le Golfe même si les 700 millions d’euros pourraient le faire flancher.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.