Ligue 1 : “Il prend les gens pour des imbéciles ?”, Courbis se lâche sur un coach

Après avoir écumé les bancs de touche, principalement de Ligue 1, Rolland Courbis commente désormais l'actualité. Ce samedi, l'ancien technicien de 70 ans a remis à sa place un entraîneur faisant preuve de “fausse modestie”.

Joueur professionnel de 1971 à 1985, le Français a ensuite passé beaucoup de temps sur les bancs français, à Bordeaux, Marseille, Lens, Montpellier ou Rennes. Désormais sur RMC, l'ex-coach fait planer son regard acéré sur le quotidien de la Ligue 1, et distribue les mauvais points aux coachs, souvent étrangers : Igor Tudor l'an dernier ou Luis Enrique cette saison.

Cette fois-ci, c'est l'Anglo-belge Will Still, en poste à Reims, qui a été la cible de Rolland Courbis.

“C'est une blague ?”

L'entraîneur du 8ᵉ de Ligue 1, chahuté par l'arbitre François Letexier après la rencontre face au RC Lens – perdue 2-0 -, a donné une explication à la défaite de son écurie contre le club artésien : “La vie est très, très dure en ce moment. Ce n'était pas ma semaine la plus facile. Mais je prends cette défaite pour moi”.

Une remarque qui a fait sortir de ses gonds Rolland Courbis : “Ce que vient de dire Will Still, c'est une blague ? Il prend les gens pour des imbéciles ? Il sait très bien que ce n'est pas sa faute. Pourquoi dit-il ça ? Peut-être parce que la période est un peu plus compliquée pour lui. J'appelle ça de la fausse modestie. Cette défaite n'était pas pour lui”.

Still excusé par Diaz

Kevin Diaz, présent sur le plateau de l'émission L'After foot, a répondu à ce tacle : “Peut-être que tout ce qui se passe autour de lui a pu un peu désorganiser l'équipe ou amener une atmosphère un peu négative autour d'un match qui s'est joué sur des détails. C'est peut-être pour ça qu'il prend pour lui ce qui s'est passé ce soir (samedi) à Lens. Dans ce cas, c'est plutôt intelligent”.

La semaine de Will Still a été compliquée après les rumeurs d'un voyage en Angleterre, lundi, pour postuler au banc de touche de Sunderland (Championship). Une information démentie par l'intéressé.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.