Mercato - Manchester City, Chelsea, Barça… une pépite argentine affole les grands d’Europe !

Trois grands clubs européens, Manchester City, Chelsea et le FC Barcelone, sont en concurrence pour recruter un jeune milieu offensif argentin, surnommé le nouveau Lionel Messi.

Les jeunes espoirs du football mondial sont repérés de plus en plus tôt, parfois en ayant joué très peu de rencontres professionnelles – voire aucune. Pour ces éléments, perçus comme le futur du ballon rond, les grands clubs, souvent européens, se battent à coup de millions d'euros, dans l'espoir de devancer tous les autres.

Certains clubs, comme le Real Madrid ou Chelsea, sont actuellement réputés pour cette politique de recrutement tournée vers la jeunesse.

Une bataille difficile autour d'une pépite ?

La nouvelle pépite argentine que tout le monde se dispute actuellement se nomme Claudio Echeverri. Selon les informations relayées sur X – anciennement Twitter – par le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea et Manchester City ont contacté River Plate, et l'entourage du milieu offensif de 17 ans, pour être informé de sa situation dans les prochaines semaines et mois. Une offre pourrait, par exemple, atterrir sur le bureau du club argentin dès janvier.

En embuscade, le FC Barcelone est dans une position plus reculée que les deux richissimes clubs anglais. La formation espagnole, mal en point sportivement, ce qui pourrait coûter sa place à Xavi, est gênée par le fair-play financier, alors que Claudio Echeverri a une clause libératoire. Celle-ci, révèle le journaliste, est de 25 millions d'euros, et de 5 millions de plus (30) lors des derniers jours des mercatos.

Echeverri plaît à Xavi

Formé et révélé par River Plate cette saison, le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec son club formateur. L'Argentin est apparu à 5 reprises dans l'équipe première, pour aucun but et une seule passe décisive.

Ce vendredi, Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, a confirmé un intérêt de son équipe pour Claudio Echeverri, en évoquant un footballeur différent. Reste que le club catalan ne part pas favori de la course au recrutement du jeune prodige.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.