Après l'élection de Jean-Michel Aulas à la FFF, ce samedi, Daniel Riolo a taclé l'ancien dirigeant de l'OL et les méthodes de la Fédération française de football.
Ce samedi, l'ancien président de l'Olympique lyonnais a été élu à 78 % des voix, et sans concurrence, en tant que vice-président de la FFF, derrière Philippe Diallo, qui a remplacé il y a déjà plusieurs mois Noël Le Graët, écarté. Poussé sans ménagement hors de l'OL par John Textor, et en mini-guerre avec lui, Jean-Michel Aulas, qui s'est réconcilié récemment avec l'Américain, prend ses aises à la FFF.
Ce qui ne plaît pas à tout le monde.
Aulas et Diallo en prennent pour leur grade
Sur X – anciennement Twitter -, Daniel Riolo, le journaliste star de l'émission L'After foot, sur RMC, a vivement critiqué l'élection de JMA, en y voyant un retour des méthodes prônées en son mandat par l'ex-président de l'instance : “JMA élu vice-président de la FFF… Petit accord censé être discret pour permettre à (Philippe) Diallo de rester dans son fauteuil après 2024. Depuis sa Bretagne, NLG (Noël Le Graët) doit être heureux de constater que ses héritiers ont bien appris à verrouiller un système… Tout le monde garde son steak”.
JMA élu vice pst de la FFF… petit accord censé être discret pour permettre à Diallo de rester dans son fauteuil après 2024. Depuis sa Bretagne NLG doit être heureux de constater que ses héritiers ont bien appris à verrouiller un système .. tt le monde garde son steak 👍🍾
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) December 16, 2023
Le journaliste a ensuite répondu à un commentaire, qui lui faisait remarquer que Philippe Diallo n'avait pour l'instant rien à se reprocher : “Il était vice-président de (Noël) Le Graët et savait tout, couvrait tout… Faut quoi de plus comme casseroles ? L'usine Tefal ?”
Il était le vice de LeGraet et savait tout, couvrait tout… faut quoi de plus comme casseroles ? L’usine Tefal ?
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) December 16, 2023
Riolo a une dent contre la FFF
Lors du renouvellement du contrat de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, en décembre 2022, Daniel Riolo avait déjà critiqué les méthodes employées au sein de la FFF, pour demeurer dans l'entre-soi grâce à des copinages. Au détriment notamment de Zinédine Zidane, qui briguait le poste de DD après le Mondial 2022.
Cette sortie du journaliste ne devrait cela dit avoir aucun effet, direct ou indirect, sur l'avenir de Jean-Michel Aulas et de Philippe Diallo à la FFF.