OM : “L’équipe a dormi au centre d’entraînement”, la confidence dingue de Gattuso après Clermont

Après la victoire des siens contre Clermont, Gennaro Gattuso a notamment évoqué la seconde période difficile de l'Olympique de Marseille.

Une fois de plus passé par toutes les émotions, l'Olympique de Marseille a assuré l'essentiel en venant à bout dimanche de Clermont (2-1), à l'Orange Vélodrome, pour ce qui constituait l'une des affiches de la 16e journée de Ligue 1. Trois points face au club auvergnat obtenus sur des buts en première période d'Amir Murillo et Amine Harit.

En demi-teinte, la performance des coéquipiers de Pau Lopez a été analysée en conférence de presse par Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par La Provence. Questionné sur le second acte plus délicat de ses troupes, l'entraîneur italien a défendu son groupe. Le technicien phocéen légitime les difficultés rencontrées par ses joueurs, battus trois jours plus tôt à Brighton and Hove Albion en Ligue Europa (0-1).

“On s'est couché à 5 heures et demie”

“Je suis très content. Je pense que c'est normal qu'il se passe ce genre de choses, qu'on fasse une très grosse performance, d'un point de vue technique et tactique, en première mi-temps. Mais c'est aussi normal d'avoir souffert après la pause.” Avant de faire quelques confidences sur les coulisses de la préparation de cette rencontre contre les hommes de Pascal Gastien.

“Je tiens à vous donner quelques infos. Après Brighton, on est rentré à La Commanderie et on s'est couché à 5 heures et demie. Pour essayer de perdre le moins de force possible, l'équipe a dormi au centre d'entraînement. Mais c'est quand même logique et normal de perdre de l'énergie après le coup dur qu'on a dû encaisser à Brighton. Il fallait s'attendre à ce type d'irrégularité aujourd'hui. À la pause, je n'imaginais pas qu'on allait jouer de la même façon qu'en première. C'est vrai que la constance au sein d'un match reste un axe d'amélioration, mais je tiens à féliciter mes joueurs qui ont bien négocié ce match piège. On avait tout à perdre et rien à gagner. Ce n'était pas un match facile.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.