Le Paris Saint-Germain, qui craignait le pire avant le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, a finalement hérité ce lundi de la Real Sociedad. Une issue vraiment clémente ? Pas si sûr…
Même si les supporters parisiens ont dû ressentir un certain soulagement au moment du tirage au sort effectué ce lundi à la mi-journée à Nyon en Suisse et siège de l'UEFA, la méfiance et le respect devront être au rendez-vous lors de cette double confrontation à venir. Certes, le club basque n'a pas l'effectif ni l'expérience de cadors européens comme le Bayern Munich, Manchester City ou encore le Real Madrid mais il a le mérite d'avoir devancé l'Inter Milan dans la course à la première place du groupe D (12 points, 3 victoires, 3 matchs nuls).
💫 L'ensemble des huitièmes de finale de cette édition 2023-2024 de la Ligue des Champions.
🤔 La meilleure et la pire affiche selon vous ?#TirageLDC #UCLdraw pic.twitter.com/cstkuRBq4d
— RMC Sport (@RMCsport) December 18, 2023
“Le Barça était un tirage meilleur”
Spécialiste du football espagnol depuis de nombreuses années, Fred Hermel a livré son analyse sur ce tirage au sort. “C'est le tirage pourri par excellence. C'est l'équipe qui joue le mieux au football de toute l'Espagne. C'est vraiment une équipe qui va poser des problèmes au Paris St-Germain. Le Barça était un tirage meilleur pour le PSG que la Real Sociedad. Ils n'ont rien à perdre face au PSG. Take Kubo, quand il touche la balle, c'est dur de la lui prendre. Le PSG va souffrir face à une équipe qui joue aussi bien au ballon”, a-t-il lâché au micro de RMC.
L'arme nommée Luis Enrique
Fred Hermel a ensuite livré les clés de cette double confrontation à ses yeux. “Quand je vois le milieu de terrain du PSG et celui de la Real Sociedad, je me dis que c'est là que ça va jouer. Après, ce manque d'expérience au niveau européen peut peser. Le PSG a une grande chance, c'est d'avoir un entraîneur espagnol qui connaît très bien ce club et cette manière de jouer. C'est une équipe technique, mais physiquement, ça reste des Basques”, a-t-il prévenu. Le match aller se jouera le 13, 14, 20 ou 21 février au Parc des Princes. Match retour trois semaines plus tard en Espagne.