En échec total chez les Red Devils, Jadon Sancho devrait quitter Manchester United dans les semaines à venir. Le prometteur Britannique va cependant devoir trouver une porte de sortie qui lui permettra de relancer sa jeune carrière.
Du côté de Manchester United, l'hiver s'annonce très mouvementé et animé. Le cador d'Angleterre a en effet raté sa première partie de saison, que ce soit en Premier League mais également sur la scène européenne. Après 17 journées disputées, les Red Devils ne sont que septièmes du championnat d'Angleterre et ont déjà dit adieu à la Champions League. Comme Top Mercato vous le relatait récemment, plusieurs joueurs pourraient dans ce contexte être invités à faire leur valise pour soulager les finances du club.
Sans surprise, Jadon Sancho ferait partie de cette liste des indésirables dont Manchester United veut se débarrasser. Le Britannique sort pour cause d'une première partie de saison totalement ratée. Pris en grippe par Erk ten Hag, l'ancien talent du Borussia Dortmund a totalement disparu des pelouses de Premier League. Sa dernière apparition avec le maillot mancunien remonte ainsi au 26 août dernier.
Une nouvelle porte de sortie pour Jadon Sancho ?
Depuis plusieurs semaines, il ne fait quasiment plus aucun doute que le natif de Londres va quitter Manchester United, un club qu'il avait rejoint en juillet 2021 en échange d'un joli chèque de 85 millions d'euros. Se pose désormais la question de sa future destination. Si la piste saoudienne a été évoquée, la Juventus de Turin aurait également manifesté un certain intérêt pour l'ancien international des Three Lions.
RB Leipzig is interested in Jadon Sancho (23) @ManUtd Talking point: the high salary of estimated €20 Mio @BILD_Sport @YvonneGab
— Christian Falk (@cfbayern) December 18, 2023
Ce lundi 18 décembre, la presse allemande a cependant évoqué une nouvelle piste, celle d'un retour d'un Bundesliga, mais pas au BvB. Bild croit en effet savoir que le RB Leipzig porte un intérêt significatif pour le joueur de 23 ans. Si l'idée parait évidemment très intéressante et le challenge motivant pour l'Anglais, la même source indique que le salaire que touche actuellement Jadon Sancho à Manchester United (20 millions d'euros) risque de compliquer très sérieusement les négociations.