Alors que Manchester United tentera ce mardi soir de renverser le Bayern Munich pour poursuivre son aventure en Ligue des Champions, le mercato hivernal s'annonce déjà mouvementé du côté des Red Devils. La presse britannique affirme ainsi que plusieurs joueurs risquent de ne pas être retenus à tout prix dans les semaines à venir.
Pour Erik ten Hag et ses hommes, les prochaines heures s'annoncent sous très haute tension. Pour le moment dernier de sa poule de Ligue des Champions, le géant mancunien se dirige tout droit vers une humiliante élimination avant même les huitièmes de finale. Pour éviter que le pire ne se produise, il faudra donc battre le Bayern Munich à Old Trafford et espérer que Galatasaray et Copenhague se séparent sur un match nul.
Ce week-end, on ne peut pas dire que les Mancuniens ont préparé ce rendez-vous très attendu de la meilleure des façons. Battus sèchement par Bournemouth sur leur pelouse (0-3), les Red Devils ont encore déçu. Dans ce contexte, de grandes décisions pourraient être prises durant le mercato hivernal et certains joueurs risquent de jouer les fusibles.
Un grand ménage se prépare pour janvier
Selon les informations du Guardian, plusieurs éléments de l'effectif pourraient bien faire leurs valises. Parmi ces profils, on retrouve notamment Jordan Sancho dont le divorce avec Manchester United semble désormais inévitable depuis sa dispute avec Erik ten Hag. Donny van de Beek, en cruel manque de temps de jeu, risque aussi de ne pas être retenu.
Manchester United open to offers for players including Casemiro and Sancho https://t.co/iG20Pp0oib
— Guardian sport (@guardian_sport) December 11, 2023
Plus surprenant en revanche, le média britannique affirme que Manchester United écoutera les offres concernant Raphaël Varane et Anthony Martial. L'attaquant français est en effet tout proche d'arriver au bout de son contrat, ce dernier prendra fin en juin prochain, et il parait peu probable que le pensionnaire de Premier League ne lui offre une prolongation au vu de son rendement jugé bien trop insuffisant. The Guardian cite enfin le nom de Casemiro en précisant que, tout comme Varane, son salaire très important pèse trop lourd dans les finances du club malgré des performances honorables.