Manchester United : « Il ne fait rien », Martial fracassé par un ancien

Entré en fin de match contre Galatasaray, Anthony Martial n’a pas su empêcher le retour au score des Stambouliotes. Manchester United a concédé le match nul. Un ancien s’en est pris au Français après la rencontre.

Mercredi soir, Manchester United n’a su faire mieux qu’un nul contre Galatasaray (3-3), lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Mancuniens ont pourtant mené 2-0, puis 3-1. Mais les Turcs sont parvenus à revenir au score en inscrivant des buts aux 62e et 71e minutes. Après la rencontre, Anthony Martial en a notamment pris pour son grade.

« Lorsque Hojlund est sorti, une grande partie du pressing a disparu »

Peter Schmeichel, ancien de la maison, a fait part de son courroux au micro de CBS Sports. L’ancien international danois a regretté que les Red Devils ne soient pas parvenus à tenir le score. « Quand vous menez 2-0 – et ce n’est pas la première fois que nous menons 2-0 dans ce tournoi – vous tuez le match. Vous vous assurez que l’autre équipe ne peut pas entrer dans le jeu. On garde le ballon, on s’assure de ne pas faire d’erreurs – et on en a fait beaucoup aujourd’hui », a-t-il lancé.

L’ex-gardien de but s’en est directement pris à Anthony Martial, qui n’a selon lui pas fait les efforts pour presser : « Et bien sûr, il faut aussi regarder les joueurs, comme lorsque Hojlund est sorti, une grande partie du pressing a disparu. Le gars (Anthony Martial, NDLR) qu’Erik Ten Hag a mis en place ne fait rien, alors qu’avant vous aviez quelqu’un qui travaillait vraiment, vraiment dur pour l’équipe à l’avant, tout d’un coup vous n’avez plus cette pression. Et cela donne à l’autre équipe beaucoup d’occasions de faire circuler le ballon. Il y a donc beaucoup d’éléments à prendre en compte, mais, encore une fois, si vous marquez autant de buts, vous vous attendez à avoir plus d’un point », a-t-il ajouté.

Âgé de 27 ans, Anthony Martial n’a inscrit que 2 buts et délivré 2 passes décisives en 17 apparitions (dont 5 comme titulaire), depuis le début de la saison. Son contrat se termine en juin 2024 et Manchester United ne devrait pas chercher à le prolonger.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).