Entré en fin de match contre Galatasaray, Anthony Martial n’a pas su empêcher le retour au score des Stambouliotes. Manchester United a concédé le match nul. Un ancien s’en est pris au Français après la rencontre.
Mercredi soir, Manchester United n’a su faire mieux qu’un nul contre Galatasaray (3-3), lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Mancuniens ont pourtant mené 2-0, puis 3-1. Mais les Turcs sont parvenus à revenir au score en inscrivant des buts aux 62e et 71e minutes. Après la rencontre, Anthony Martial en a notamment pris pour son grade.
« Lorsque Hojlund est sorti, une grande partie du pressing a disparu »
Peter Schmeichel, ancien de la maison, a fait part de son courroux au micro de CBS Sports. L’ancien international danois a regretté que les Red Devils ne soient pas parvenus à tenir le score. « Quand vous menez 2-0 – et ce n’est pas la première fois que nous menons 2-0 dans ce tournoi – vous tuez le match. Vous vous assurez que l’autre équipe ne peut pas entrer dans le jeu. On garde le ballon, on s’assure de ne pas faire d’erreurs – et on en a fait beaucoup aujourd’hui », a-t-il lancé.
L’ex-gardien de but s’en est directement pris à Anthony Martial, qui n’a selon lui pas fait les efforts pour presser : « Et bien sûr, il faut aussi regarder les joueurs, comme lorsque Hojlund est sorti, une grande partie du pressing a disparu. Le gars (Anthony Martial, NDLR) qu’Erik Ten Hag a mis en place ne fait rien, alors qu’avant vous aviez quelqu’un qui travaillait vraiment, vraiment dur pour l’équipe à l’avant, tout d’un coup vous n’avez plus cette pression. Et cela donne à l’autre équipe beaucoup d’occasions de faire circuler le ballon. Il y a donc beaucoup d’éléments à prendre en compte, mais, encore une fois, si vous marquez autant de buts, vous vous attendez à avoir plus d’un point », a-t-il ajouté.
Âgé de 27 ans, Anthony Martial n’a inscrit que 2 buts et délivré 2 passes décisives en 17 apparitions (dont 5 comme titulaire), depuis le début de la saison. Son contrat se termine en juin 2024 et Manchester United ne devrait pas chercher à le prolonger.