Manchester United : le cri du coeur de Ten Hag, bientôt viré ?

Manchester United recevra ce mardi (21h00) le Bayern Munich à Old Trafford lors de l'ultime journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Avant cette rencontre capitale pour leur avenir européen, les Red Devils sont dans une situation quasiment désespérée. Quatrième de leur poule avec quatre petits points au compteur, les Mancuniens doivent absolument récolter les trois points face à l'ogre bavarois pour espérer accéder aux 8es de finale. Il faudra dans le même temps que le FC Copenhague et Galatasaray partagent les points au Danemark. Pour rappel, rien ne va plus pour Manchester United, qui reste sur une lourde défaite à domicile contre Bournemouth en Premier League (0-3). En face, le Bayern Munich est d'ores et déjà assuré de terminer premier de ce groupe (13 points) mais reste sur la claque reçue ce week-end en Bundesliga sur la pelouse de Francfort (1-5).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manchester United (@manchesterunited)

“Nous sommes capables de le faire”

En conférence de presse, l'entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a tenu ce mardi un discours plein d'espoir. “Je ne pense jamais à des scénarios négatifs. Nous pensons positivement. Nous savons que nous devons gagner pour rester en Europe, c'est tout ce qui compte. Nous allons préparer l'équipe avec ce sentiment et cet espoir. Nous sommes capables de le faire”, a lâché le coach néerlandais devant les médias.

“Je vais tout donner”

Le technicien mancunien est persuadé que son équipe peut battre le champion d'Allemagne en y mettant tous les ingrédients nécessaires. “Nous avons montré ces dernières semaines que lorsque nous sommes à notre meilleur niveau, nous pouvons le faire. Nous devons travailler sur la régularité. C'est de mettre en place cette équipe et de l'améliorer. Ma responsabilité est d'améliorer l'équipe. Je vais tout donner et l'équipe aussi”, a-t-il confié. En cas de défaite, synonyme d'élimination totale de la scène européenne, Ten Hag pourrait prendre la porte selon certains médias britanniques…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store