Michel Der Zakarian s’est exprimé sur le match Montpellier-OM qui se joue mercredi. Le coach héraultais est moins inquiet que pour une rencontre face à une petite équipe.
Montpellier accueille l’OM, mercredi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Le MHSC a renoué avec la victoire contre Metz (1-0), le week-end dernier, et espère enchaîner face aux hommes de Gennaro Gattuso.
En conférence de presse, Michel Der Zakarian a donné son sentiment sur le match qui se prépare. Le coach héraultais espère entendre le soutien du public à la Mosson : « J'espère qu'il va être avec nous le public. Il ne faut pas qu'il soit contre nous. On joue à domicile. Même s'il y aura des Marseillais il faut que les nôtres crient plus fort. À nous de faire le match qu'il faut aussi pour leur faire un beau cadeau de Noël », a-t-il indiqué aux journalistes.
🎙 𝑪𝑶𝑵𝑭
🗣 Michel Der Zakarian⚡️#MHSCOM pic.twitter.com/SX6wrx7eYC
— MHSC (@MontpellierHSC) December 19, 2023
« Ce sont des matchs contre les petites équipes qu'on prend à la légère »
Le technicien a aussi admis que la préparation de ce match était plus facile. Der Zakarian pense que les joueurs montpelliérains sont systématiquement bien préparés pour ce type de rencontre : « Je sais que pour les matchs contre les grosses équipes, les joueurs sont toujours bien dans leur tête. Ils ont envie de le jouer, de le gagner. Ce sont des matchs contre les petites équipes qu'on prend à la légère », a-t-il continué.
L’OM reste sur une bonne série en Ligue 1 (4 victoires consécutives), mais l’équipe de Gennaro Gattuso a montré des limites athlétiques face à Clermont (2-1), dimanche. L’entraînement des matchs tous les trois jours paraît commencer à peser sur les épaules des Phocéens, qui éprouvent des difficultés dans les deuxièmes mi-temps. Cela pourrait faire la différence.
Pour rappel, l’Olympique de Marseille n’a plus perdu à Montpellier depuis novembre 2018 (0-3). La saison passée, l’équipe d’Igor Tudor avait obtenu un succès à la Mosson (2-1).