Argentine : “C’est un idiot”, la bête noire des Bleus insultée !

L'une des bêtes noires de l'équipe de France a reçu des insultes en Angleterre, ces dernières heures.

Dans l'Hexagone, personne n'a oublié Emiliano Martinez. Le héros argentin de la dernière finale de la Coupe du monde, remarqué durant le match pour ses performances dans les buts, en prolongations devant Randal Kolo Muani comme lors de la séance des tirs au but, a laissé une très mauvaise impression à l'opinion publique française, à cause de célébrations d'après-match jugées très provocantes et de mauvais goût.

Le journaliste Cyril Linette a notamment estimé, ce week-end, que les Argentins avaient agi comme des beaufs après leur victoire contre les Bleus. Évidemment, le portier de 31 ans était visé.

“Je n'aime pas du tout Martinez”

Lors du dernier match de son équipe, Aston Villa, “Dibu” Martinez s'est signalé en fin de partie en prenant l'attaquant français de Brentford, Neal Maupay, par le col, alors que ce dernier se trouvait au sol après un léger accrochage entre les deux hommes. A suivi une échauffourée, qui a valu un carton rouge à l'ancien Marseillais Boubacar Kamara.

Dans le Daily Mail, un chroniqueur, Ian Ladyman, a lancé l'offensive contre le champion du monde 2022 : “La mascarade d'Emiliano Martinez, en fait, les deux mascarades, si l'on compte l'anniversaire de son comportement idiot lors de la séance de tirs au but de la finale de la Coupe du monde au Qatar. Cela m'a laissé un goût amer. Je n'aime pas du tout (Emiliano) Martinez et hier (dimanche), il a été une honte. C'est un idiot, il est embarrassant”. Une autre plume du quotidien a confirmé, sur le même ton : “Je pense que c'est un idiot, pour être honnête. Je vais énerver les gens si je dis ça, mais c'est ce que je pense. C'est un très bon gardien, mais un peu idiot”.

Sur ce sujet, au moins, les Anglais et les Français semblent faire fi de leur rivalité historique.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.