Mercato - Le Barça vise deux anciennes stars du PSG !

En perte de vitesse, le FC Barcelone a prévu de faire bouger les lignes lors du prochain mercato hivernal. Les Catalans, qui doivent notamment composer avec la longue absence de Gavi, souhaitent renforcer leur milieu de terrain.

Les dix derniers jours ont été compliqués pour les joueurs de Xavi, qui ont enchaîné trois matchs sans victoire depuis le 10 décembre. Battus à domicile par Gérone (2-4), les Barcelonais ont ensuite subi la loi du Royal Antwerp en Ligue des Champions (3-2) avant de concéder le nul sur la pelouse de Valence. Une nouvelle contre-performance face à la lanterne rouge Almeria mettrait sans doute Xavi dans une situation assez inconfortable, d'autant plus que les dirigeants commencent à sonder certains coachs, affirme des médias espagnols.

Une chose est sûre, les dirigeants barcelonais vont apporter quelques retouches à l'effectif lors de la prochaine fenêtre des transferts. La priorité de ce mercato est le recrutement d'un milieu de terrain pour compenser la blessure de Gavi. Pour cela, l'état-major catalan aurait des vues sur deux anciens Parisiens.

643 matchs au PSG à eux deux

En effet, d'après les éléments recueillis par nos confrères ibériques de Sport, Deco aurait inscrit les noms d'Adrien Rabiot et de Marco Verratti sur sa short list. L'international français sera libre de tout contrat au mois de juin prochain, mais l'arracher à la Juventus dès cet hiver sera difficile précise le média. Il en va de même pour l'Italien, qui s'est engagé fin août avec le club qatari d'Al-Arabi.

Ajouté à ça, le Barça ne dispose pas d'un énorme budget cet hiver et devra sans doute vendre avant de pouvoir investir sur de nouveaux joueurs. Côté départs justement, Robert Lewandowski devrait bel et bien poursuivre l'aventure en Catalogne. Son agent a annoncé que le buteur polonais ne quitterait pas les rangs Blaugranas dans le courant du mois de janvier.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.