Le Barça et Manchester United souhaiteraient s’attacher les services d’un milieu de terrain d’Everton. Son tarif pourrait atteindre 55 millions d’euros.
Everton occupe la 16e position du classement de Premier League. L’équipe coachée par Sean Dyche a remporté 8 victoires, et concédé 2 nuls et 7 défaites, mais elle s’est fait retirer 10 points pour infraction aux règles financières de la Ligue anglaise. Les Toffees ont fait appel, mais l’issue est très incertaine. Il ne s’agit pas du seul dossier qui inquiète l’entraîneur anglais.
D’après les informations recueillies par Foot Mercato, le coach d’Everton pourrait bientôt perdre l’un de ses meilleurs éléments. Le média croit en effet savoir que le Barça et Manchester United ont manifesté leur intérêt pour Amadou Onana, qui réalise une saison assez extraordinaire au sein de l’entrejeu de l’équipe anglaise.
D’autres cadors européens sur le coup
Agé de 22 ans, l’international belge (9 sélections) a participé à 17 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 1 passe décisive, cette saison. Le joueur a été recruté pour 35 millions d’euros au LOSC lors de l’été 2022. Son contrat court jusqu’en juin 2027, ce qui ne devrait pas favoriser les négociations pour ses courtisans.
Foot Mercato précise qu’Everton va demander autour de 55 millions d’euros pour laisser filer son milieu de terrain lors du mercato estival. Il ajoute que des contacts ont déjà eu lieu entre les conseillers du joueur et les dirigeants du Barça. Le tarif de son transfert pourrait toutefois poser des problèmes à la formation catalane. Quant à Manchester United, il suivrait pour l’instant ses prestations de près, sans avoir pour l’instant lancé d’offensive. D’autres cadors européens seraient sur le coup.
Pour rappel, Amadou Onana a été formé à Hoffeinheim, avant de rejoindre Hambourg puis le LOSC, en 2021. Le joueur a participé à 42 rencontres en un an passé sous les couleurs nordistes, pour 3 buts et 1 passe décisive.