Un pilier de l'Olympique Lyonnais a mis fin au suspense sur sa situation avec le club rhodanien.
Après Toulouse (3-0) et Monaco (1-0), l'Olympique Lyonnais a signé mercredi soir une troisième victoire consécutive sur les pelouses de Ligue 1 contre le FC Nantes (1-0), au Groupama Stadium, dans le cadre de la 17e journée. Un nouveau succès décroché sur un but d'Alexandre Lacazette qui permet au club basé dans le Rhône de sortir de la zone rouge. Quatorzièmes du classement, les Gones de Pierre Sage prennent deux longueurs d'avance sur le barragiste Toulouse et peuvent passer les fêtes de fin d'année avec le sourire.
☕ Quoi de mieux pour débuter cette matinée que le but de @LacazetteAlex nous offrant la victoire face à Nantes ? 😏🔴🔵
Ce travail de @rayan_cherki pour servir le Général 🫡#OLFCN pic.twitter.com/nzGciZVvBG
— Olympique Lyonnais (@OL) December 21, 2023
Sous contrat jusqu'en 2025
Après la rencontre, un cadre du groupe pas à son avantage depuis le début de saison est sorti du silence. Rare face aux médias, Rayan Cherki s'est présenté en zone mixte. Le moment choisi par l'attaquant français pour mettre un terme aux incessantes rumeurs sur son avenir à court terme.
Annoncé sur le départ dans ces prochaines semaines, l'international tricolore Espoirs a assuré qu'il ne quittera pas l'Olympique Lyonnais durant le mercato hivernal de janvier. “Je n'ai pas fini ce que j'ai à faire ici”, prévient le joueur de 20 ans, passeur décisif sur l'unique réalisation rhodanienne contre les Canaris.
14 buts en 119 matchs
Resté muet en 17 matchs en 2023-2024, le natif de la cité lyonnaise figure sur les tablettes d'une formation de Premier League, mais cette courte déclaration clôt sans doute le suspense sur son futur immédiat. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Rayan Cherki dispose d'une valeur marchande estimée à 25 millions d'euros par le site Transfermarkt.
Depuis ses premiers pas au sein de l'équipe première, le prodige tricolore a pris part à 119 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 14 buts et 18 passes décisives. Face aux Nantais, Rayan Cherki a honoré la 100e apparition de sa carrière sur les pelouses de Ligue 1.