Rayan Cherki est dans l'œil du cyclone à l'OL après sa prestation ratée contre l'OM (0-3), cette semaine. Le milieu offensif pourrait être vendu cet hiver.

Le Tricolore a eu les oreilles qui sifflent, ces derniers jours, en regard de ce que les médias ont dit sur lui après la déroute à Marseille. Dans la foulée de la rencontre, sur RMC, dans L'After foot, Daniel Riolo a comparé le Lyonnais avec Hatem Ben Arfa, en disant que Rayan Cherki n'avait pas la moitié du cerveau de l'ancien grand espoir du football français. Le lendemain, c'est Christophe Dugarry qui s'est interrogé, sur RMC, sur les facultés mentales du numéro 18 du 18ᵉ de Ligue 1.

De son côté, par écrit, L'Équipe et Foot Mercato ont révélé que le Français pourrait s'en aller dès cet hiver, pour une somme comprise entre 10 et 15 millions d'euros, alors que le produit du club est sous contrat jusqu'en 2025.

Cherki vers l'Angleterre ?

D'après les révélations de Team Talk, une formation anglaise serait prête à foncer sur l'opportunité Rayan Cherki en janvier 2024. Le média britannique révèle que West Ham, déjà intéressé par le joueur de l'OL l'été dernier, a l'intention d'envoyer une offre à la lanterne rouge de la Ligue 1 pour son milieu. Celle-ci pourrait être de 29 millions d'euros, soit au-dessus, a priori, de ce que réclame Lyon, mais qui est proche de sa valeur marchande estimée par Transfermarkt – soit 30 millions d'euros.

À noter que, si l'intérêt du 9ᵉ de Premier League se confirme, l'OL et West Ham pourraient trouver un terrain d'entente via un échange, par exemple. Dixit L'Équipe, le club rhodanien vise en effet pour janvier prochain deux éléments des Hammers, à savoir Nayef Aguerd et Saïd Benrahma.

En attendant, pour éviter un départ dans un mois, Rayan Cherki, décevant cette saison – 14 apparitions, 1 passe décisive, aucun but – devra se ressaisir, dès ce dimanche, contre Toulouse (17h05).