Officiel Mercato - Le nouveau club de Luis Suarez dévoilé !

Luis Suarez n'en a pas terminé avec son parcours professionnel. L'illustre attaquant uruguayen va poursuivre sa carrière sur le continent américain.

Douze mois après sa venue au Grêmio Porto Alegre, Luis Suarez accepte un nouveau challenge. Âgé aujourd'hui de 36 ans, l'attaquant uruguayen va poursuivre le cours de sa carrière de l'autre côte de l'Atlantique. Comme attendu, l'ancien buteur du FC Barcelone s'est engagé en faveur d'une formation phare de la Major League Soccer.

“J'ai hâte de retrouver de grands amis”

Auteur avec le Grêmio de 26 buts en 53 apparitions toutes compétitions confondues, le natif de Salto a signé ce vendredi avec la franchise floridienne de l'Inter Miami. L'ex-sociétaire de Liverpool a paraphé un contrat valable pour l'ensemble de la saison 2024, soit jusqu'en décembre prochain. Selon Fabrizio Romano, son bail comprend une option pour une prolongation de douze mois. Le buteur aux 138 sélections et 68 buts avec la Celeste portera le numéro 9 sous ses nouvelles couleurs.

“Je suis très heureux et excité de relever ce nouveau défi avec l'Inter Miami. J’ai hâte de commencer et je suis prêt à travailler pour faire que le rêve de remporter plus de titres avec ce grand club devienne une réalité. Je suis optimiste sur ce que nous pouvons réaliser ensemble grâce à notre ambition commune. Je vais tout donner pour apporter de la joie à ces grands fans dont j'ai tant entendu parler pendant que je porte les couleurs de l'Inter Miami, et j'ai hâte de retrouver de grands amis et joueurs. J’ai également hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et entraîneurs”, a-t-il réagi sur le site officiel de sa nouvelle équipe.

Une saison 2023 cauchemardesque

Le voir débarquer dans l'effectif coaché par Gerardo Martino n'a rien de surprenant, car faut-il rappeler que ses anciens partenaires du FC Barcelone Sergio Busquets, Jordi Alba et Lionel Messi défendent tous les couleurs de l'Inter Miami. Sa décision de les rejoindre sonnait donc comme une évidence pour faciliter son intégration. Avec Luis Suarez dans ses rangs, le club détenu par David Beckham tentera de relever la tête la saison prochaine après un piteux exercice 2023, terminé à la 14e place (sur 15) de la Conférence Est avec seulement 9 victoires en 34 journées.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.