L'OL, toujours en difficulté en Ligue 1, va tenter de recruter dans toutes les lignes lors du mercato d'hiver, qui démarre en janvier.
Avant de penser à recruter, la formation tricolore va peut-être surtout vendre, en enlevant les mauvaises herbes d'un effectif longtemps en difficulté cette saison, et qui a retrouvé des couleurs ces dernières semaines – 3 victoires de rang face à Toulouse, Monaco et Rennes. Sept joueurs sont notamment envisagés pour un départ, dont Rayan Cherki, qui ne veut pas s'en aller, ou Mama Baldé et Dejan Lovren.
Dans son édition du jour, L'Equipe a évoqué toutes les pistes du mercato hivernal de l'OL, alors qu'Amin Sarr pourrait revenir de prêt cet hiver.
Un défenseur et un milieu expérimentés visés
Ambitieux malgré une place compliquée en L1 (15e), le club rhodanien, qui veut éviter la relégation, espère recruter un défenseur solide, en la personne de Clément Lenglet. L'international français (15 sélections), prêté par le FC Barcelone en Angleterre, ne joue pas à Aston Villa, sous les ordres d'Unai Emery – 6 apparitions. Par ailleurs, l'Espagnol a indiqué en conférence de presse vouloir “garder” le Tricolore de 28 ans pour la deuxième partie de la saison. Dans le même temps, le Bayern Munich est également intéressé par l'ancien Nancéen, passé par Séville et Tottenham. Une arrivée à l'OL semble donc, a priori, très compliquée, voire impossible.
Les possibles arrivées à l’OL cet hiver 🔛
🇫🇷 Lenglet (Aston Villa)
🇧🇦 Krunic (Bosnie)
🇫🇷 Santamaria (Rennes)
🇩🇿 Benrahma (West Ham)
🇧🇪 Ramazani (Almeria)
🇫🇷 Ekitike (PSG)Les possibles départs 🔚
🇨🇮 Diomandé
🇨🇮 Akouokou
🏴 Maitland-Niles
🇫🇷 Alvero
🇫🇷 Cherki
🇧🇷 Jeffinho
🇬🇼… pic.twitter.com/ID4GxVhxwp— Footballogue (@Footballogue) December 23, 2023
Au milieu, Rade Krunic est toujours espéré. Le Bosnien de 30 ans, devenu remplaçant à l'AC Milan – 14 apparitions mais aucune en Serie A depuis 4 rencontres -, avait déjà été approché l'été dernier. L'affaire pourrait se concrétiser cet hiver, alors que Fenerbahçe est aussi sur le coup. Enfin, l'attaquant belge Largie Ramazani (22 ans), qui évolue à Alméria – 20 matchs, 3 buts, 4 passes décisives -, est surveillé.
Deux arrivées du Brésil ?
Habitué à recruter dans ses autres clubs – Jeffinho, Jake O'Brien, Ernest Nuamah -, John Textor pourrait récidiver. Le portier Lucas Perri, qui viendrait en doublure d'Anthony Lopes pour la fin de la saison, et le défenseur central Adryelson, tous deux de Botafogo, sont évoqués avec insistance. Tout comme l'international algérien de West Ham, Saïd Benrahma.
Le mercato de l'OL s'annonce très agité !