Prêté depuis cet été par l'Olympique Lyonnais à Wolfsburg, Amin Sarr (22 ans) va-t-il finir la saison en Bundesliga ? Pas si sûr…

Gêné par des pépins physiques à répétition, le buteur suédois Amin Sarr est déjà considéré comme un véritable flop par les supporters du club allemand. Ses quelques apparitions en Bundesliga n'ont pas du tout convaincu son coach de lui offrir un temps de jeu plus important ces dernières semaines. La direction de Wolfsburg pourrait même prendre une décision radicale dans les prochaines semaines, à savoir mettre fin à ce prêt pour miser sur un autre joueur offensif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amin Sarr (@amiin.sarr)

Retour à l'envoyeur ?

RMC Sport et Foot Mercato expliquent que le principal intéressé ne s'attendait pas à une position aussi radicale seulement quelques mois après son arrivée en Allemagne. L'ancien buteur d'Heerenven espérait pouvoir corriger le tir lors de la seconde partie de saison mais force est de constater qu'aucun retour en arrière n'est possible tant les performances du joueur ont été jugées décevantes. Son coach, Niko Kovac, ne devrait pas s'opposer à ce départ lors du mercato hivernal.

Un deuxième échec qui inquiète l'OL

Pour rappel, Sarr avait rejoint l'Olympique Lyonnais il y a un peu moins d'un an sous la forme d'un prêt payant avec option d'achat. Une option levée l'été dernier par le club rhodanien, qui a dû lâcher 11 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur de manière définitive. En prêtant le natif de Malmö en Bundesliga, John Textor espérait sans doute un déclic pour faire grimper la cote du joueur en flèche mais ce pari est pour le moment totalement perdu. La saison dernière n'avait pas non plus été une réussite pour le principal intéressé, auteur d'un seul et unique but sous les couleurs de l'OL en 18 apparitions. En quelques mois, sa valeur marchande a chuté à seulement 4 millions d'euros. Le club rhodanien vient, de son côté, d'enchaîner une troisième victoire de suite en Ligue 1 contre Nantes (1-0).