Mercato - PSG : les détails de l’opération Beraldo

Le mercato d'hiver n'ouvre ses portes que dans une dizaine de jours, mais le Paris Saint-Germain est tout proche de s'offrir ses deux recrues venues du Brésil : Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo.

Dans quelques semaines, Luis Enrique pourra compter sur deux nouvelles pépites dans son groupe. Luis Campos a activé ses réseaux au Brésil pour s'attacher les services des prometteurs Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo. Le premier, milieu défensif, arrive en provenance des Corinthians pour un transfert d'environ 25 millions d'euros. Un montant qui a d'ailleurs fait pester le nouveau président du Timao, Augusto Melo. “On aurait pu le vendre pour 40, 45 M€. Je suis resté dans cette posture de ne pas vouloir le vendre. Il y a eu une nouvelle conversation, j’ai à nouveau dit non à une offre de 20 M€, sauf que nous  n’étions pas au courant de la clause libératoire“, avait-il confié.

L'arrivée de Lucas Beraldo serait encore plus proche, comme l'a annoncé le toujours très bien informé Fabrizio Romano. Sur son compte X, l'insider italien a dévoilé quelques informations à propos du transfert du défenseur de 20 ans.

20 millions d'euros sans bonus

Tout d'abord, Romano affirme qu'un accord verbal existe entre Sao Paulo et le PSG pour le joueur. Le montant de la transaction serait de 20 millions d'euros et n'inclurait aucun bonus. De son côté, Lucas Beraldo s'est entendu avec le champion de France en titre et attend le feu vert pour passer sa visite médicale.

Ce que fait Beraldo sur le terrain est hors du commun, il est temps de lui donner sa chance chez les A en sélection“, avait insisté le directeur sportif du club récemment. Le Brésilien devrait avoir le temps de prendre ses marques lors de la deuxième moitié de saison, avant peut-être d'occuper une place de titulaire dès la saison prochaine sous les ordres de Luis Enrique.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.