PSG : l’aveu de Hernandez sur la Real Sociedad

Lucas Hernandez s'est prononcé à son tour sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions pour le Paris Saint-Germain, opposé aux Espagnols de la Real Sociedad.

Le tirage a rendu son verdict. Qualifié sur le fil pour les huitièmes de finale, deuxième du groupe F avec le même nombre de points que le Milan AC, seulement devancée à la différence de buts particulière, le Paris Saint-Germain affrontera la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions, une double confrontation contre l'écurie basque dirigée par Imanol Alguacil programmée les 14 février au Parc des Princes et 5 mars à Anoeta.

“À nous d’être très concentré”

Après Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi et Marquinhos, un autre membre du club de la capitale a jugé ces deux rencontres contre la formation espagnole, sixième de Liga à sept points du FC Barcelone (4e) à l'issue des 18 premières journées. Dans le cadre d'une interview donnée au quotidien Le Figaro, Lucas Hernandez a donné à son tour son ressenti sur les partenaires du défenseur espagnol Robin Le Normand.

Le défenseur français ne veut pas précipiter ce rendez-vous, même si le champion du monde 2018 ne peut pas cacher que la Real Sociedad n'a pas trop de secrets pour lui, en tant qu'ancien joueur de l'Atletico Madrid. “Il reste longtemps… C’est une bonne équipe, je la connais bien. Mais ce sont les huitièmes de finale de Ligue des champions. Ça aurait été le Real Madrid, Barcelone, ce sont toutes de très bonnes équipes. À nous d’être très concentré. D’ici là, il y a du temps, beaucoup de matches, et de matches très importants.”

Leader de la Ligue 1 à mi-saison, avec cinq points d'avance sur Nice, Paris reprendra la compétition le mercredi 3 janvier, non pas en Coupe de France ni en championnat mais contre le Toulouse Football Club dans le cadre du Trophée des Champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.