Mercato - “Je ne vais pas prolonger”, une cible du Barça et de Manchester City annonce son départ !

Une pépite du football brésilien a fait une annonce retentissante sur son avenir, une déclaration qui ne manquera pas de donner un large sourire aux cadors européens.

“Je ne vais pas prolonger.” C'est en ces termes fracassants qu'un prodige du football argentin a annoncé la couleur sur son futur. Ciblé par plusieurs formations majeures du continent européen, Claudio Echeverri a fait savoir aux médias de son pays qu'il ne signera pas un nouveau contrat avec River Plate, et ce alors que son actuel engagement se termine le 31 décembre 2024 avec l'écurie basée à Buenos Aires.

“Je vais rester ici six mois ou un an”

Le jeune milieu offensif a lâché ces quelques mots à l'issue de la victoire de River Plate contre Rosario Central (2-0), à l'occasion du Trophée des Champions. “Mon agent a parlé au président. Beaucoup de choses ont été discutées. On a dit qu’il ne répondait pas aux appels, mais qu’ils étaient toujours en contact. Je ne vais pas renouveler, mais je vais rester ici six mois ou un an pour m’amuser. Après, on verra.”

Apparue seulement à six reprises avec l'équipe première de River Plate, la pépite de seulement 17 ans dispose dans son bail d'une clause libératoire de 25 millions d'euros, supérieure à sa valeur marchande du moment fixée à 12 millions d'euros par le site spécialisé Transfertmarkt.

Une fois acté son départ, Claudio Echeverri devra choisir sa future destination. Les Anglais de Manchester City et les Espagnols du FC Barcelone affichent leur intérêt pour le natif de Resistencia. Précision de taille au sujet de la convoitise des Blaugrana, ces derniers ne disposeraient pas de liquidités suffisantes pour s'offrir ses services, selon les informations du Mundo Deportivo. Cela n'empêchera pas le club de la Catalogne de se positionner concrètement. Dixit notre spécialiste du mercato, Ekrem Konur, le Barça compte transmettre une offre. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.