Délaissé par Erik ten Hag depuis le début de la saison, il n’est pas improbable que Raphaël Varane quitte Manchester United au cours de l’hiver. Reste désormais à trouver une destination intéressante pour l’ancien défenseur de l’équipe de France.
Avec cinq petites titularisations en Premier League durant cette première partie d’exercice 2023-2024, Raphaël Varane n’a clairement pas eu le droit à beaucoup de temps de jeu sous les ordres de son coach néerlandais. Recruté en août 2021 par les Red Devils, l’ancien joueur du Racing Club de Lens ne fait plus partie des titulaires indiscutables malgré sa solide expérience.
Si le contrat qui lie Raphaël Varane et United court jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option, l’aventure pourrait tourner court entre le Français et le géant mancunien. L’Équipe indique ainsi que le champion du monde 2018 pourrait bien finir par se lasser de cette situation et décider de faire ses valises.
Varane bientôt sur le départ ?
Un départ au cours du mois de janvier est donc une possibilité. Mais pour aller où ? La presse espagnole évoque depuis quelques jours un grand retour à Madrid. Le désormais ex-Tricolore avait pour rappel évolué sous les couleurs des Merengues entre 2011 et 2021. Le joueur de 30 ans ne dirait sans doute pas non à cet improbable come-back. Pour le moment, le Real Madrid n’a cependant pas envisagé cette option malgré la blessure pour de nombreux mois de David Alaba.
Pour le natif de Lille, la solution pourrait aussi venir de l’Arabie Saoudite. Sauf que, contrairement à nombreux de ses collègues, Raphaël Varane n’aurait de son côté aucunement l’envie de s’envoler pour ces terres exotiques malgré les promesses de salaires mirobolants et de conditions de vie idéales.
En attendant d’être fixé sur son avenir, l’ancien Bleu aura l’occasion de se montrer à l’occasion du Boxing Day, si Erik ten Hag décide de lui faire confiance évidemment.