Mercato - Atletico : la requête de Griezmann !

Récemment auteur de son 173e but avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann a rejoint Luis Aragonés comme co-meilleur buteur de l’histoire du club espagnol.

Loin du marasme de ses années au FC Barcelone, l'attaquant a plus que remonté la pente depuis son retour de la Coupe du monde 2022. A nouveau leader des Colchoneros, l'international français se montre décisif et tire son équipe vers le haut, comme durant ses plus belles années. Avec 26 buts et 14 passes décisives en 50 matchs, ses statistiques sur l'année civile 2023 en disent d'ailleurs long sur sa forme et surtout sur son importance au sein du club de la capitale espagnole. Seulement voilà, cette importance sportive de premier plan retrouvée ne se traduit absolument pas sur le plan salarial.

Griezmann réclame un effort

En effet, comme l'explique le journal Marca ce mardi, le natif de Mâcon est actuellement rémunéré au même niveau que des éléments comme Saúl ou Marcos Llorente qui sont loin de posséder la même importance que lui dans l'équipe. Et pour cause, le Tricolore a accepté depuis son retour deux baisses de salaire. Il a d'abord réduit ses émoluments à 13 millions d'euros par an (contre 21 M€ au Barça) au moment de son retour en prêt, puis même à 7 millions d'euros au moment de son transfert définitif en octobre 2022. Seulement voilà, “Grizou” estime qu'il est temps de renégocier les termes de son bail, selon la même source, et il attend d'avoir des nouvelles sur ce plan.

Ce n'est pas un secret, les deux parties sont en train de négocier depuis plusieurs semaines une prolongation du contrat du champion du monde, qui expire actuellement en juin 2026. Et, pour parvenir à un accord, Griezmann attend donc clairement une revalorisation salariale. Difficile d'imaginer le président Enrique Cerezo refuser cette requête à son joueur vedette même si la tendance actuelle au club consiste plutôt à revoir les salaires à la baisse, à l'image des efforts consentis par l'entraîneur Diego Simeone au moment de sa prolongation. Affaire à suivre…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.