PSG : un titulaire se rapproche d’un retour !

Assez fébrile défensivement, le Paris Saint-Germain devrait pouvoir compter sur le retour d'un titulaire au début de l'année 2024. Luis Enrique devrait ainsi modifier ses lignes arrières.

Bien que leader de Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG version Luis Enrique est encore largement perfectible, notamment défensivement. Sur cet aspect, le club francilien n'a pas été très rassurant lors de la première moitié de saison. Alors que Marquinhos a été assez moyen lors de ses quatre premiers mois de compétition, Milan Skriniar, lui, a montré des signes de faiblesse. Le Slovaque semble beaucoup moins à l'aise dans une défense à quatre, un système dans lequel son manque de vitesse est beaucoup plus difficile à compenser.

L'arrivée de Lucas Beraldo va offrir une solution supplémentaire au coach parisien à partir du mois de janvier. Le retour à la compétition de Nuno Mendes, blessé depuis le mois d'avril, permettra également à Luis Enrique de replacer Lucas Hernandez dans l'axe pour gagner en solidité. L'entourage du latéral portugais a d'ailleurs donné des nouvelles du retour prochain de l'ancien de Benfica.

Présent contre la Real Sociedad

Il progresse bien. Il est dans les temps fixés par la planification initiale“, a expliqué le clan de Nuno Mendes à nos confrères de L'Équipe. Après son opération, le Paris Saint-Germain avait évalué son absence à quatre mois, envisageant donc un retour fin janvier pour l'international portugais.

Si ce délai est respecté, Nuno Mendes pourrait donc être présent pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad, prévu le 14 février prochain. Aura-t-il le temps de retrouver le rythme d'ici-là pour prétendre à une place de titulaire ? Pour l'instant, il est difficile de répondre à cette question.

Avant d'affronter l'écurie espagnole, le champion de France en titre aura six rencontres à disputer.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.