Mercato - Manchester City : Silva dévoile sa future destination !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FBernardo-Silva-Manchester-City-Man-City.jpg)
Courtisé par le Paris Saint-Germain durant l'intersaison, Bernardo Silva avait finalement prolongé son contrat avec Manchester City jusqu'en 2026. Pour autant, le Portugais envisager de rejoindre un autre club à la fin de son contrat.
Joueur clé de Pep Guardiola du côté de Manchester City, Bernardo Silva a longtemps été dans le viseur du PSG cet été. Le Portugais ne semblait pas totalement fermé à la possibilité de revenir en Ligue 1, mais les Citizens ont tout fait pour le retenir, lui offrant notamment une prolongation de contrat assortie d'une belle revalorisation salariale. Le voilà donc lié jusqu'en 2026 avec les Skyblues.
Pour autant, cela ne l'a pas empêché d'avoir un mot pour Luis Enrique, dont il semble apprécier particulièrement le travail depuis son passage au FC Barcelone. “Je suis très curieux de découvrir Luis Enrique, qui a accompli un grand travail au FC Barcelone et aura maintenant la tâche difficile de faire progresser le PSG avec cette équipe“, avait-il confié à A Bola.
Plutôt un retour au Portugal qu'en France ?
L'ancien joueur de l'AS Monaco rejoindra-t-il un jour le Paris Saint-Germain ? Lui, a davantage évoqué un possible retour dans le championnat portugais, et plus précisément à Benfica, le club où il a explosé avant de rejoindre l'AS Monaco. “Bien sûr, je veux revenir et j'espère que cela arrivera un jour, mais pour le moment, ce serait impossible car Manchester City demanderait beaucoup d'argent, a confié Bernardo Silva dans la suite de l'interview. Je suis un joueur valorisé à plus de 50 millions d'euros. Aucun club portugais ne peut payer cette somme. Si je reviens, ce sera à la fin de mon contrat.”
Le but malin de Bernardo Silva qui lobe Pickford et ça fait 3-1 pour Manchester City 🧙♂️#EVEMCI | #PremierLeague pic.twitter.com/wh2wQr7xtu
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 27, 2023
Il y a quelques jours, le joueur de 29 ans a remporté la Coupe du Monde des clubs face à Fluminense pour clôturer une année 2023 exceptionnelle avec les Citizens. Silva avait marqué en demi-finale face à Urawa.