Mercato - Le Barça lorgne un milieu de Liga à 20 M€ !

Le FC Barcelone a érigé en priorité un milieu de terrain du championnat d'Espagne lors du mercato hivernal, un joueur qui porte le maillot de l'un de ses rivaux pour le titre.

Relégué à la quatrième place de la Liga à sept points d'un duo de tête composé du Real Madrid et de Gérone, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a accueilli sa première recrue de l'hiver. Désireux de profiter du mercato de janvier pour réussir quelques coups retentissants, le club de la Catalogne a officialisé l'arrivée de l'attaquant brésilien Vitor Roque, contre 40 millions d'euros. Débarqué mercredi dernier dans la cité catalane, le prodige de l'Athletico Paranaense s'engagera jusqu'en juin 2031 et disposera d'une clause libératoire de 500 millions d'euros.

Bien qu'il ne puisse pas s'appuyer sur une manne financière illimitée pour passer à l'action dans ces prochaines semaines, le champion d'Espagne 2023 n'en a pas terminé avec ses emplettes. C'est ainsi que dans cette optique, les médias catalans croient savoir que le Barça en pince aujourd'hui pour un milieu de terrain évoluant chez l'un de ses concurrents pour le titre.

Contrat jusqu'en 2026

Selon les informations du journaliste Gerard Romero relayées par le Mundo Deportivo et Sport, les dirigeants barcelonais pensent à Aleix Garcia, l'international espagnol qui fait le bonheur du voisin Gérone. Sous contrat jusqu'en juin 2026 et lié à une clause libératoire fixée à environ 20 millions d'euros, le joueur de 26 ans est considéré comme prioritaire du côté du Camp Nou.

Afin de se donner le maximum de chances de réussite sans casser sa tirelire, le FC Barcelone semble disposé à inclure dans le deal deux de ses joueurs, à savoir Oriol Romeu et Pablo Torre. Rien ne dit pour autant que la formation coachée par Michel accepte de céder l'un de ses piliers, 3 buts et 4 passes en 18 matchs de Liga depuis le début de la saison 2023-2024. Pour l'heure, les Barcelonais n'ont pas encore formulé la moindre offre concrète au club basé à Montilivi, vainqueur du derby le 10 décembre dernier (4-2), pour l'ancien sociétaire de Manchester City, présent à Gérone depuis l'été 2021.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.