Revenu de son prêt d'un an et demi du côté de Botafogo, Luis Henrique est désormais à disposition de Gennaro Gattuso. L'Olympique de Marseille va-t-il lui redonner une chance ou le céder cet hiver ? La question ne semble pas encore tranchée.

Il y a une dizaine de jours, Pablo Longoria avait évoqué le retour de Luis Henrique en conférence de presse. “On est en réflexion parce qu’il y a des intérêts officiels, huit clubs brésiliens et deux en Europe ont demandé des informations. On est à l’écoute, ça peut permettre de dégager du budget, mais c’est aussi un joueur qui peut nous apporter“, avait ainsi confié le président de l'OM.

À demi-mots, le dirigeant olympien semblait tout de même confirmer que l'option envisagée était bel et bien un transfert du Brésilien, qui a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives en 59 rencontres avec Botafogo. Pourtant, le secteur offensif marseillais va se retrouver quelque peu déplumer pendant la CAN avec les départs d'Amine Harit, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye.

“Pour l'instant, ce n'est pas clair”

L'intérêt des formations brésiliennes s'est confirmé ces derniers jours, mais le détail des offres n'est pas connu pour l'instant. Chez nos confrères de L'Équipe, l'agent de Luis Henrique a fait le point sur la situation de son joueur. Le flou règne toujours apparemment, et ce, même du côté des intentions du Brésilien. “On ignore ce que Luis souhaite faire, confie son représentant. On ignore aussi si l'OM souhaite vraiment son retour, malgré encore un an et demi de contrat. C'est difficile de savoir ce qu'il va se passer. Pour l'instant ce n'est pas clair.

Pour recruter, l'OM doit notamment se délester de certains salaires pour ne pas faire exploser sa masse salariale. On image donc qu'une offre de 5 millions d'euros devrait être suffisant pour que Pablo Longoria cède son attaquant, acheté 8 millions en 2020.