Un joueur majeur du Real Madrid a livré son sentiment sur la prolongation de l'entraîneur italien Carlo Ancelotti.
Annoncé depuis des mois sur les tablettes de la Fédération brésilienne de football, Carlo Ancelotti a coupé court aux spéculations l'envoyant sur le banc de la Seleçao. Hier, le Real Madrid a communiqué la prolongation du contrat de son technicien italien, jusqu'en juin 2026. Une excellente nouvelle pour les Merengue et un terrible désaveu pour la sélection auriverde, qui imaginait déjà l'ancien coach du Paris Saint-Germain conduire les partenaires de Marquinhos à l'issue de la saison 2023-2024, une fois terminé l'intérim assumé par Fernando Diniz.
“Ancelotti est aimé de tout le monde”
Leader de la Liga à hauteur de Gérone, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le champion d'Espagne 2022 maintient sa confiance à l'homme de 64 ans, en poste depuis l'été 2021 et depuis lauréat de six trophées. Sorti du silence sur sa prolongation, Carlo Ancelotti a reçu l'hommage appuyé du milieu croate Luka Modric, interviewé par les médias officiels du club en marge d'un entraînement.
“Le renouvellement d’Ancelotti est important, dans le vestiaire, nous sommes heureux de cette nouvelle. Cette décision est très sage de la part du club. Ce que l’entraîneur a fait, ce qu’il fait et ce qu’il va faire est très important. Ancelotti est aimé de tout le monde dans le vestiaire. C’est une excellente nouvelle pour tout le monde que cela se poursuive jusqu’en 2026.”
Libre en juin prochain et pour l'heure non prolongé, le vétéran de 38 ans a également répondu sur son propre avenir, qu'il imagine plus que jamais du côté de Santiago-Bernabeu. “Le plan est de continuer à écrire l’histoire, de continuer à gagner des titres et j’espère que cela se produira cette saison. Il est également important de profiter de chaque instant car on ne sait jamais combien de temps on va durer dans le meilleur club du monde.”