Carlo Ancelotti a profité d'un entretien aux médias du Real Madrid pour dévoiler les raisons qui l'ont poussé à prolonger son contrat à Santiago-Bernabeu.
La fidélité plutôt que la tentation d'une sélection prestigieuse. Ciblé de longue date par le Brésil, Carlo Ancelotti a rembarré la Seleçao et signé un nouveau contrat en faveur du Real Madrid. Vendredi, le club de la capitale espagnole a annoncé la prolongation de l'entraîneur italien. Libre en juin prochain, le technicien de 64 ans s'est engagé pour deux années supplémentaires soit jusqu'en juin 2026.
Saluée par le milieu de terrain croate Luka Modric, l'annonce a été largement évoquée par l'ancien manager de Chelsea lors d'un entretien accordé aux médias officiels des Merengue, en marge de l'entraînement des partenaires de Jude Bellingham à Valdebebas. Le moment choisi par le Transalpin pour justifier longuement sa décision de poursuivre l'aventure avec le vainqueur de la Ligue des champions 2022.
Hoy es un día feliz. El Real Madrid y yo continuamos nuestro camino juntos en busca de nuevos y mayores éxitos. Gracias a todos y Hala Madrid!! pic.twitter.com/Jtq3lP6ons
— Carlo Ancelotti (@MrAncelotti) December 29, 2023
Le président Perez, “comme un père de famille”
“L’équipe a connu du succès au cours des dernières années et cette année, elle réussit également. Le club voit qu’il y a une bonne ambiance entre nous et c’est très important car sans une bonne relation entre l’entraîneur et les joueurs, le club ne peut pas réussir. Evidemment, je remercie le club pour le renouvellement, mais aussi les joueurs, qui font preuve d’une attitude extraordinaire.”
Carlo Ancelotti rend hommage au président Florentino Perez. “Je le considère comme un père de famille et un homme qui, dans le football, a accompli ce que personne d’autre n’a pu faire. Il a toujours une motivation très forte car il est le premier supporter de ce club. Il était fan depuis qu’il était enfant et cela lui permet d’avoir un amour particulier pour ce maillot. Cela permet au club de rester au sommet. Ce qu’il a fait au cours des 20 dernières années est très important pour le Real Madrid, comme l’était Santiago Bernabeu dans les années 1950.”