Après une première partie de saison au bilan très contrasté en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a décidé de faire venir du sang neuf alors que le mercato d'hiver vient d'ouvrir ses portes. Selon les informations du Parisien, l'arrivée d'un joueur offensif devrait être annoncée dans les prochaines heures.
Si l'hypothèse d'une montée en Ligue 1 parait d'ores et déjà plus que compromise, Saint-Etienne va tout de même devoir se reprendre au plus vite, sous peine d'affronter encore une fois la colère de ses supporters. En enchaînant une terrible série de cinq défaites de rang durant le mois de novembre, les Verts ont considérablement chuté au classement de la deuxième division. À la mi-championnat, l'ASSE occupe une très décevante septième place, à huit unités de retard du podium.
Saint-Étienne doit donc repartir de l'avant au plus vite. Un mercato d'hiver réussi serait dans ce contexte d'une grande aide. Si plusieurs secteurs demandent à être améliorés, la première recrue concernera l'attaque. Le Parisien annonce en effet l'AS Saint-Etienne a trouvé un accord avec Aubsbourg concernant le prêt d'Irvin Cardona pour la fin de l'exercice 2023-2024. Il n'est en revanche pas question d'option d'achat.
Irvin Cardona débarque chez les Verts
Avec 102 matchs déjà disputés en Ligue 1 au cours de sa carrière pour 18 buts et 7 passes décisives, le natif de Nimes connaît bien le championnat de France. Irvin Cardona retrouvera d'ailleurs Olivier Dall'Oglio, un entraîneur avec lequel il avait joué lors de son passage au Stade Brestois entre août 2019 et janvier 2023.
🚨✅ Accord #ASSE – Augsbourg pour le prêt d’Irvin Cardona jusqu’à la fin de saison (sans OA). L’attaquant devrait arriver à Saint-Etienne demain. #mercato @leparisiensport https://t.co/fK0u9AodZz
— Benjamin Quarez (@B_Quarez) January 1, 2024
Pour l'avant-centre de 26 ans, cette pige à Saint-Etienne apparaît comme une belle opportunité de relancer sa carrière. Recruté par Aubsbourg durant l'hiver dernier, le Français n'a jamais trouvé sa place chez le pensionnaire de Bundesliga. En un an, il n'a ainsi disputé que 13 petits matchs pour un but inscrit sous les couleurs du club de Bavière et n'a connu aucune titularisation en championnat depuis le début de l'exercice 2023-2024.