En difficulté en Arabie saoudite, Karim Benzema pourrait faire son retour en France. Un club de L1 a en tout cas ce rêve.

Comme de nombreux joueurs de renom – N'Golo Kanté, Neymar, Sadio Mané -, le Tricolore s'est exilé dans le pays du Moyen-Orient, cet été. Après 14 ans au Real Madrid, l'attaquant a décidé de partir librement vers Al-Ittihad. Malgré des statistiques personnelles honorables – -, le numéro 9 et capitaine de sa nouvelle formation est chahuté par les médias, tout en s'éloignant des supporters, qui le moquent dans des chants.

Si bien qu'un départ n'est pas à exclure, en janvier 2024. Dernièrement, après une défaite contre l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema s'est fait remarquer en étant absent de l'entraînement. La presse a évoqué un clash avec son entraîneur, Marcelo Gallardo, alors que le Français serait simplement blessé, et autorisé par son club à s'en aller quelques jours à Madrid.

Benzema intéressé par la L1 ?

Malgré tout, la situation ne s'est pas améliorée, et le départ de Karim Benzema est toujours considéré comme possible. Selon les révélations de TodoFichajes, un club français, en particulier, aimerait s'attacher les services du buteur : l'OL. Le club rhodanien, en grande difficulté en Ligue 1 (15ᵉ), souhaite réaliser un mercato d'envergure, pour remonter la pente en deuxième partie de saison. Et pourquoi pas accrocher une place européenne ?

Alors que Lyon va recruter sous peu les Brésiliens Adryelson et Lucas Perri, qui viennent tout droit de Botafogo, l'un des autres clubs de l'Américain John Textor, la formation tricolore pourrait tenter le coup avec son ancien joueur… qui serait intéressé par un retour dans son club de formateur, dixit le média espagnol. Reste la problématique financière : Lyon n'a pas les moyens de payer l'actuel salaire de Karim Benzema – 27,5 millions d'euros annuels -, ni a priori la moitié.

Un éventuel retour de KB9 sur ses terres se ferait donc au prix d'une drastique baisse de la rémunération de l'international aux 97 sélections. Envisageable ? Pour voir un duo Alexandre Lacazette-Karim Benzema en L1, les supporters de l'OL l'espèrent.