Mercato - Manchester City : Guardiola se penche sur un international français

Manchester City devrait perdre le milieu Kalvin Phillips cet hiver. Pep Guardiola a ciblé un Tricolore pour remplacer ce dernier dans l'effectif.

Le club anglais est en retard sur ses standards habituels. En Premier League, la formation de l'Espagnol est seulement 3ᵉ du championnat, à 5 points du leader (Liverpool), tout en ayant un match en retard à jouer. Sans tout révolutionner cet hiver, le club anglais devrait néanmoins être actif sur le marché, pour les départs comme les arrivées.

Candidat clair à un départ depuis l'été dernier, après une première saison ratée chez les Cityzens, Kalvin Phillips devrait effectivement bouger sous peu, alors que son temps de jeu est mince – 10 apparitions, 2 titularisations. Le joueur de 28 ans, d'abord envoyé dans un autre club anglais cet hiver – Manchester United, Newcastle United -, est désormais suivi par le Paris Saint-Germain, alors que Luis Enrique a confirmé vouloir recruter, notamment au milieu – mais “pas seulement”.

Manchester City suit un Tricolore

Pep Guardiola qui, comme beaucoup de coachs, aime avoir des effectifs élargis, ne devrait pas en rester là si l'Anglais s'en va. Selon les informations relayées par Caughtoffside, Manchester City s'est positionné sur Khephren Thuram. Le Niçois de 22 ans, cité au quatre coins de l'Europe ces derniers mois – Juventus, Liverpool, Bayern Munich -, voit un nouveau prétendant d'envergure s'intéresser à ses services, alors que la saison du Français est bonne avec les Aiglons – 12 apparitions – malgré des soucis physiques – blessures à la cuisse et au genou.

Sous contrat jusqu'en 2025 avec le 2ᵉ de Ligue 1, le frère de l'Intériste Marcus Thuram est retenu par son écurie jusqu'à l'été prochain. En attendant, les clubs intéressés peuvent toujours tenter le coup, alors que l'international tricolore (1 sélection) est estimé à 40 millions d'euros par le site Transfermarkt. D'après le média britannique, Manchester City envisage de proposer d'abord 35 millions d'euros à l'OGC Nice de Francesco Farioli.

Le club français pourrait ne pas céder devant cette proposition.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.