Le Paris Saint-Germain a déjà enregistré une recrue, et va en réaliser une autre ce jeudi. Dans un troisième dossier, le club français connaît le montant du transfert espéré par le club vendeur.
Lucas Beraldo a rejoint le club de la capitale française ces dernières heures. Luis Enrique, le coach du leader de la Ligue 1, a salué la venue du Brésilien de 20 ans, tout en réclamant d'autres achats à sa direction, et pas uniquement au milieu de terrain. Ce jeudi, selon Fabrizio Romano, le club francilien devrait voir arriver un autre Brésilien, plus jeune (18 ans) : Gabriel Moscardo.
🔴🔵 Understand Thursday will be the Gabriel Moscardo signing day at Paris Saint-Germain.
PSG have decided to proceed with the deal, no changes despite injury & surgery needed. 🇧🇷
Moscardo will sign on Thursday and then undergo surgery in Doha; he will be out for three months. pic.twitter.com/Sz63yvrKxI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 2, 2024
Même sur le flanc pour trois mois à cause d'une opération au pied gauche, le joueur des Corinthians va rejoindre la formation tricolore sous peu. Mais ce n'est pas fini.
Un prêt avec option d'achat
Le Paris Saint-Germain a en effet des vues sur Kalvin Phillips. L'Anglais de Manchester City, qui souhaite s'en aller pour participer à l'Euro 2024 avec son pays, est dans le viseur parisien depuis plusieurs heures. Des intérêts de clubs de Premier League existent pour l'ancien joueur de Leeds. D'après les informations de la presse britannique, relayée par BeSoccer, tout ce beau monde est fixé sur le prix à payer pour voir l'international aux 31 sélections quitter les Cityzens.
Le PSG s’attaque à Kalvin Philipps !
(@footmercato) pic.twitter.com/1cNjQDUanQ— Klasem_ (@Klasem_) January 1, 2024
La formation coachée par Pep Guardiola demande un prêt payant de 5 millions d'euros, avec une option d'achat obligatoire dont le montant n'a pas filtré exactement, mais qui devrait être élevé, puisque le 3ᵉ de Premier League souhaite se rembourser en grande partie sur le transfert à 49 millions d'euros effectué en 2022.
De la concurrence anglaise et italienne
Outre le PSG et la Juventus, deux formations anglaises, Fulham et Everton, pensent à Kalvin Phillips, en plus de Newcastle United et Manchester United. Le Britannique a donc l'embarras du choix pour son avenir, à condition, évidemment, que les courtisans s'alignent sur les prétentions de Man City.
Ce qui n'est pas sûr, pour un élément remplaçant depuis un an et demi.