L'annonce de la blessure de Gabriel Moscardo, attendu au Paris Saint-Germain, ne sera pas sans conséquence sur le mercato hivernal du club de la capitale.

Après le défenseur central brésilien Lucas Beraldo, officiellement enrôlé pour 20 millions d'euros, une autre recrue s'apprête à débarquer dans la capitale française. Comme relayé par nos soins, le Paris Saint-Germain va s'attacher les services de Gabriel Moscardo.

Contrat de cinq ans

Le jeune milieu de terrain des Corinthians rejoindra l'Hexagone contre un chèque de 20 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus. Un deal validé en conférence de presse par le président de la formation auriverde, Augusto Melo. “Je peux confirmer que nous avons vendu Gabriel Moscardo au Paris Saint-Germain, l'affaire est conclue. Moscardo va se faire opérer puis rejoindre le PSG en juillet.” Le joueur de seulement 18 ans doit signer ce jeudi son contrat en faveur du leader de la Ligue 1. Comme Lucas Beraldo, un bail de cinq années l'attend au Parc des Princes.

Un Citizen sur les tablettes

Le dirigeant a ainsi confirmé une très mauvaise nouvelle. Blessé au pied gauche et contraint de passer sur le billard, le Brésilien manquera trois mois de compétition. Un souci physique qui ne remet donc pas en cause son arrivée à Paris mais qui a poussé l'état-major francilien à prendre une décision majeure sur la suite de son mercato hivernal.

Selon les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain souhaite enrôler un autre milieu de terrain d'ici le 31 janvier, conséquence immédiate de l'indisponibilité de Gabriel Moscardo. Le champion de France 2023 étudie plusieurs profils et vise un recrutement sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat, toujours d'après nos confrères. Le milieu anglais de Manchester City, Kalvin Phillips, fait partie des cibles envisagées.

En attendant, les joueurs de Luis Enrique signeront ce mercredi leur retour à la compétition contre le Toulouse Football Club au Parc des Princes, dans le cadre du Trophée des Champions.