PSG : la première recrue de l’hiver sort du silence !

Devenu le premier renfort hivernal du Paris Saint-Germain, Lucas Beraldo a confié ses premières impressions sur son arrivée dans la cité tricolore.

Le Paris Saint-Germain a officialisé lundi, au premier jour du mercato hivernal, la venue dans ses rangs de Lucas Beraldo. Transfuge de São Paulo pour la somme de 20 millions d'euros, le défenseur central brésilien a paraphé un contrat de cinq années en faveur du mastodonte de la Ligue 1, soit jusqu'en juin 2028.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

“Cela a pesé lourd dans mon choix”

En marge de son premier entraînement aux côtés des partenaires de Kylian Mbappé, opposés ce mercredi à Toulouse dans le cadre du Trophée des Champions, le joueur de 20 ans a lâché ses premiers mots à la chaîne officielle du club de la capitale. Le natif de Piracicaba ne cache pas son immense joie.

“Je suis très heureux. Je ne pense pas avoir encore réalisé que je suis dans ce très, très grand club qu'est le Paris Saint-Germain. Mais je suis très motivé pour pouvoir, comme je l'ai déjà dit, gagner des trophées avec le maillot de ce club.”

S'estimant “très bien préparé” pour ce premier challenge de sa carrière sur le continent européen, Lucas Beraldo avoue avoir “parlé à l'entraîneur avant et il m'a aussi donné beaucoup de confiance.” Avant de reconnaître que la présence dans l'effectif de Luis Enrique de l'un de ses illustres compatriotes aura fait pencher la balance dans les discussions.

“C'est une bonne chose d'avoir Marquinhos comme partenaire en défense centrale. Je pense aussi que cela peut m'aider beaucoup parce qu'il parle la même langue que moi. C'est un grand pas en avant dans ma carrière (…) Je pense que cela a pesé lourd dans mon choix.”

“Je pense pouvoir apporter ma qualité technique”

Amené à porter le numéro 35 sous ses nouvelles couleurs, le roc auriverde annonce la couleur sur ses ambitions. “Le fait d'avoir de grands joueurs qui s'entraînent avec moi tous les jours va me permettre de beaucoup évoluer, pas seulement en tant que joueur mais aussi en tant que personne, en vivant dans une autre ville, dans un autre pays. Et je pense que c'est la chose la plus importante : vouloir apprendre tout le temps, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. De mon côté, je pense pouvoir apporter ma qualité technique à l’équipe.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.