Auteur d'une première moitié de saison particulièrement poussive, le Stade Rennais pourrait voir plusieurs joueurs majeurs quitter le club dans les prochaines semaines.

Alors que les Bretons peinent à trouver leur rythme de croisière et que l'arrivée de Julien Stéphan n'a pas permis de retrouver une véritable dynamique, plusieurs départs pourraient affaiblir encore davantage le groupe. Ces derniers jours, le cas Nemanja Matic préoccupait particulièrement la direction rennaise. L'ex-joueur de Chelsea n'est pas satisfait de son adaptation, notamment en raison de l'impossibilité pour ses enfants de rejoindre une école internationale, et souhaite quitter le club.

Julien Stéphan, qui a milité publiquement pour que le milieu de terrain reste en Bretagne, pourrait être confronté à un autre problème de taille puisque l'un de ses cadres serait courtisé par une grosse écurie européenne.

L'AS Roma vise Arthur Theate

D'après les informations du Corriere dello Sport, l'AS Roma fait le forcing pour convaincre le Stade Rennais de lâcher Arthur Theate, l'une des rares satisfactions des Rouge et Noir en défense depuis le mois d'août. Le Belge a disputé 20 rencontres toutes compétitions confondues en 2023-2024, dont 19 en tant que titulaire et demeure l'un des seuls éléments d'expérience de l'arrière-garde de Julien Stéphan.

Un départ semble difficile à envisager cet hiver, mais José Mourinho et le club de la Louve seraient prêts à miser gros sur le gaucher, recruté pour 19 millions d'euros en provenance de Bologne l'été dernier. Le technicien portugais compte plusieurs absents en défense, dont Chris Smalling et aurait fait de Theate sa priorité. On imagine que les dirigeants rennais vont se montrer gourmands pour le joueur de 23 ans, valorisé à 20 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Ce dernier est sous contrat jusqu'en 2027.

Une chose est sûre, des départs conjugués de Nemanja Matic et Arthur Theate mettraient sans doute fin aux espoirs de Ligue des Champions du Stade Rennais.