L'entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, a poussé un énorme coup de gueule contre l'un de ses joueurs, avant l'entrée en lice des Canaris en Coupe de France.
Treizième de Ligue 1, Nantes rendra visite ce vendredi au Pau FC, club de Ligue 2, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Avant ce premier rendez-vous de l'année 2024, Jocelyn Gourvennec a tenu aujourd'hui un point presse. Le moment choisi par le technicien des Canaris pour lâcher des mots très forts sur la situation désespérante de l'un des membres de son effectif, plus souvent absent que présent dans le groupe depuis le lancement de la saison 2023-2024.
Le technicien nantais a évoqué l'épineux cas du milieu offensif Marquinhos, homonyme de son compatriote brésilien du Paris Saint-Germain. En cause, la décision de l'ailier de 20 ans de participer au tournoi pré-olympique de la CONMEBOL, la Confédération sud-américaine de football. Problème, le joueur prêté par Arsenal depuis le mercato d'été 2023 manquait déjà à l'appel en octobre et novembre en raison de sa présence aux Jeux Panaméricains. D'où la colère non dissimulée de l'ancien manager de Lille, dans des propos relayés par le journal L'Equipe.
“On a le droit de refuser”
“On va encore être confrontés au problème de Marquinhos, qui est un problème. C'est un joueur qui déjà parti un mois en octobre, qui est revenu blessé, qui veut maintenant faire un nouveau tournoi préparatoire pour les JO, qui veut disputer les Jeux. On le comprend mais ça se bouscule avec nos impératifs. On comprend qu'il ait envie d'y aller et on a le droit de refuser. On peut le laisser y aller et on le perd. Mais si on l'empêche de le faire on le perd quand même. C'est une situation qui est merdique.”
Reste à savoir si les dirigeants de Nantes profiteront de ce mercato hivernal pour mettre fin au prêt du numéro 10, une seule titularisation en sept matchs de Ligue 1. L'ex-pensionnaire de Norwich City demeure lié jusqu'en juin 2027 avec les Gunners.