OM : “J’aimerais retourner à Marseille”, un flop interpelle Longoria

Depuis quelques heures, l'Olympique de Marseille a vu Luis Henrique faire son retour à l'issue de son prêt d'un an et demi à Botafogo. Visiblement, un autre indésirable souhaiterait également revenir dans la cité phocéenne.

Dans les prochaines semaines, Gennaro Gattuso va devoir composer avec un effectif considérablement réduit, notamment sur le front de l'attaque, en raison des départs pour la CAN. Avec l'absence d'Iliman Ndiaye et d'Ismaïla Sarr et avec un Joaquin Correa toujours sur le flanc, le technicien italien ne dispose que de Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha dans son secteur offensif. La présence de Luis Henrique pourrait donc s'avérer précieuse, même si l'OM semble déterminé à s'en séparer dès cet hiver.

Cet été, Pablo Longoria pourrait voir un autre indésirable faire son retour sur la Canebière : Konrad De la Fuente. Après une expérience ratée du côté de l'Olympiakos la saison dernière, l'Américain a été prêté de nouveau du côté d'Eibar. L'ex du Barça n'a disputé que huit rencontres pour un but marqué.

“Avoir du temps de jeu et progresser cette saison”

Désireux d'obtenir du temps de jeu, il semble avoir pour objectif de revenir à l'OM, à un an de la fin de son contrat. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué aux Réservistes. “Le plus important est d’avoir du temps de jeu et de progresser cette saison, et après on verra je ne sais pas, j’aimerais retourner à Marseille, a expliqué l'ailier de 22 ans. Tout ce que je peux faire c’est de le montrer sur le terrain, et laisser les choses se faire.

Depuis quelques années, Konrad De la Fuente ne parvient pas à confirmer les espoirs placés en lui. Sa première moitié de saison à Eibar, qui évolue en deuxième division espagnole ne fait que confirmer la tendance. Il semble peu probable que l'OM veuille le conserver l'été prochain.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.