L'Olympique Lyonnais se trouvait sur les rangs pour attirer sur son banc un entraîneur du championnat d'Espagne, en pleine bourre avec son club.

Promu entraîneur par intérim de l'Olympique Lyonnais à la suite de la mise à l'écart de l'Italien Fabio Grosso, Pierre Sage conserve jusque-là la confiance de ses dirigeants. Pour l'heure, les Gones n'ont aucune raison de se séparer d'un coach qui a permis aux partenaires d'Alexandre Lacazette de relever la tête. Après deux premières défaites, le directeur du centre de formation a conduit le club rhodanien à trois succès consécutifs contre le Toulouse Football Club (3-0), l'AS Monaco (1-0) et le FC Nantes (1-0).

Opposés ce dimanche à Pontarlier dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, les Lyonnais ont conclu la phase aller à la 14e place du classement, et deux longueurs d'avance sur le barragiste Toulouse. Et pourtant, si le manager de 44 ans reste en place, sa direction a scruté le marché des transferts. Dans cette optique, la presse catalane nous apprend que l'Olympique Lyonnais a sondé un coach qui sévit actuellement sur les pelouses du championnat d'Espagne.

Sous contrat jusqu'en 2026

Dixit les informations du Mundo Deportivo, Lyon a approché le technicien de Gérone, Michel, au même titre que les Anglais de Newcastle actuellement entraînés par Eddie Howe. Une offensive sans succès pour la formation basée au Groupama Stadium, puisque le technicien espagnol ne quittera pas le club de la Catalogne, avec lequel son contrat court jusqu'en juin 2026. Jusqu'à preuve du contraire, l'homme de 48 ans entend respecter son engagement du côté de Montilivi.

Tombeur mercredi de l'Atletico Madrid au bout du suspense (4-3), Gérone réalise une saison 2023-2024 exceptionnelle. Après 19 journées, les coéquipiers de Daley Blind partagent la première place de la Liga avec le Real Madrid et peuvent se prendre à rêver d'une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Voire mieux…