PSG : mauvaise nouvelle en vue pour Skriniar
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FMilan-Skriniar-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Sorti sur blessure contre Toulouse, Milan Skriniar en sait davantage sur la durée de son indisponibilité.
Vainqueur mercredi soir de Toulouse lors du Trophée des Champions (2-0), le Paris Saint-Germain a offert à sa première recrue hivernale, Lucas Beraldo, ses premières minutes. Des débuts accélérés par la blessure du défenseur central slovaque Milan Skriniar, titularisé par Luis Enrique mais contraint de céder sa place à la 71e minute.
Questionné par les journalistes, l'entraîneur espagnol ne masquait pas un certain pessimisme quant à la gravité du souci physique de l'ancien Interiste, touché à la cheville gauche. “Je ne sais rien concernant Milan. Mais je ne crois pas que ce soit une blessure légère. On attend les examens, mais je suis presque sûr qu’il ne pourra pas jouer les prochains matchs.”
La crainte du coach parisien se confirme. Ainsi, d'après les informations données par RMC Sport, amenées à être confirmées par le staff médical, le roc de 28 ans devra passer sur le billard et se dirige vers une longue indisponibilité. Nos confrères parlent d'une absence de plusieurs mois qui pourrait même s'étendre jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. Un nouveau coup dur en perspective pour le leader de la Ligue 1, et ce alors que le défenseur français Presnel Kimpembe n'a toujours pas signé son retour à la compétition. Faut-il rappeler que le champion du monde 2018 vient juste de subir une opération du tendon d'Achille.
23 matchs cette saison
S'il est encore trop tôt pour l'affirmer, tout porte à croire que Milan Skriniar ne tiendra pas sa place pour la double confrontation contre la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 14 février au Parc des Princes et 5 mars à Anoeta. Le quotidien L'Equipe a déjà acté son absence pour le grand rendez-vous européen.
Débarqué libre dans l'Hexagone durant le dernier mercato estival, le natif de Žiar nad Hronom compte 23 apparitions toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, dont 16 matchs de Ligue 1. Milan Skriniar a signé son premier but contre le Milan AC (1-2), à San Siro.