Mercato - OL : un club passe à l’action pour Tolisso

Un prétendant entre en piste pour le milieu de terrain français de l'Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso.

Fin novembre, la presse régionale évoquait la thèse d'un départ de deux cadres de l'Olympique Lyonnais. Selon les informations du quotidien Le Progrès, le club basé dans le Rhône envisagerait de se séparer des deux internationaux français, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, lors du mercato hivernal.

Si un départ de l'ancien attaquant d'Arsenal ne semble pas dans les tuyaux, comme relayé par nos soins, quid de la situation du milieu tricolore ? Sous contrat jusqu'en juin 2027, le champion du monde 2018 ne vit pas un exercice de tout repos, à l'image de l'ensemble de ses partenaires.

Ralenti par une blessure au mollet, le natif de Tarare a disputé à ce jour 12 matchs de Ligue 1 depuis le lancement de la saison 2023-2024, pour un but signé contre le Paris Saint-Germain le 3 septembre dernier (1-4). Corentin Tolisso a repris des couleurs à l'occasion des trois dernières journées de Ligue 1 remportées par les hommes de Pierre Sage, contre Toulouse (3-0), Monaco (1-0) et Nantes (1-0).

Valeur marchande de 5 millions

Est-ce à dire qu'il faut exclure un changement d'air d'ici le 31 janvier ? Difficile de se montrer affirmatif mais une certitude, un championnat lui fait les yeux doux. D'après les informations de Fanatik, un club turc de premier plan veut s'attacher ses services. En quête d'un joueur dans l'entrejeu, Fenerbahçe lorgne l'ancien sociétaire du Bayern Munich en cas d'échec des négociations avec le milieu de terrain de l'AC Milan Rade Krunic, un profil considéré comme prioritaire par les dirigeants.

Nos confrères croient savoir que l'écurie qui évolue à Istanbul, en tête de la Süper Lig à égalité de points avec Galatasaray, prépare une offre concrète, pour un montant qui n'a pas été précisé. Selon l'estimation du site Transfermarkt, Corentin Tolisso vaut actuellement 5 millions d'euros sur le marché. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.