Le Stade Brestois s'est publiquement prononcé sur la situation de son défenseur central Lilian Brassier, courtisé lors de ce mercato hivernal et annoncé dans le viseur d'une prestigieuse formation de Ligue 1.
Quatrième de Ligue 1 à mi-saison, Brest peut-il craindre une fuite de ses talents cet hiver ? S'il ne perdra évidemment pas tous ses cadres, le club breton sait que certains de ses joueurs ne manquent pas de courtisans. Parmi les titulaires indiscutables du SB29, un nom revient dans les discussions, celui de Lilian Brassier.
Comme repris sur notre site, plusieurs clubs se sont positionnés pour recruter le défenseur central français, dont Monaco. Les dirigeants de l'ASM discutent d'un transfert du roc de 24 ans, à tel point qu'un accord pourrait être conclu entre les deux parties pour une somme comprise entre 8 et 10 millions d'euros.
Restés jusque-là silencieux sur le sujet, les Finistériens se sont exprimés sur le cas de l'ancien Rennais, sous contrat jusqu'en juin 2025. Et ce par la voix de leur entraîneur Eric Roy, convié devant les journalistes à deux jours de la venue d'Angers comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France.
100 matchs depuis 2020
Le technicien breton entretient le flou sur le futur à court terme du natif d'Argenteuil, dans une déclaration qui ne risque pas de rassurer les fidèles de Francis-Le Blé. “Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre à cette question. Mais je l'espère.” Le Stade Brestois souhaite le conserver dans son effectif au moins jusqu'au terme de la saison en cours, mais tout dépendra évidemment des propositions qui parviendront à la table des négociations.
Enrôlé en octobre 2020, Lilian Brassier a depuis disputé 100 matchs toutes compétitions confondues avec les Brestois (3 buts), pour 15 apparitions en 2023-2024. Face au SCO, son absence n'aura rien d'un coup de théâtre puisque le numéro 3 des Ty-Zefs purgera une suspension.