Mercato - PSG : un ancien de l’OL comme nouvelle priorité au milieu ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FBruno-Guimaraes-Lucas-Paqueta-scaled.jpg)
Après avoir attiré Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo dans ses filets, le Paris Saint-Germain pourrait casser sa tirelire pour s'offrir un milieu de terrain. Un brésilien de Premier League serait même la priorité des dirigeants franciliens.
Puisque Luis Enrique semble avoir rétrogradé Manuel Ugarte et que la nouvelle recrue Gabriel Moscardo est blessé jusqu'à la fin de la saison, le PSG pourrait se lancer dans la quête d'un milieu de terrain d'ici au 31 janvier. Le coach parisien ne semblait en tout cas pas fermé à l'idée lorsqu'il a été interrogé après la victoire lors du Trophée des champions mercredi soir. “Comme entraîneur, je suis comme tous les autres coaches. Si je peux avoir plusieurs joueurs à chaque poste, je serais ravi. Comme toujours, on va être attentif à ce qui se passe au mercato, mais pas qu’au milieu. C’est un marché compliqué, mais s’il y a des opportunités, alors allons-y“, a lancé l'Espagnol.
Alors que le nom de Kalvin Phillips avait été évoqué, il se pourrait que Luis Campos vise un cran plus haut pour renforcer l'équipe en vue de la deuxième partie de saison.
Une clause à 115 millions d'euros
D'après les informations obtenues par ESPN Brésil, la priorité du PSG n'est autre que Bruno Guimarães, que le champion de France en titre a affronté à deux reprises en phase de poule de la Ligue des Champions cette saison. L'international brésilien est sous contrat jusqu'en 2028 avec les Magpies et sa clause libératoire est fixé à115 millions d'euros. Pas de quoi freiner QSI.
🚨 Le PSG aurait fait de Bruno Guimarães sa PRIORITÉ pour le mercato hivernal ! 👀🔥🇧🇷@ESPNBrasil pic.twitter.com/vjRopusz2f
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) January 4, 2024
Le média précise que l'ancien joueur de l'OL partage le même agent que les deux recrues hivernales du PSG, Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Une chose est sûre, Newcastle ne facilitera pas le départ de son joueur cet hiver, Guimarães étant l'une des rares satisfactions de l'actuel 9ème de Premier League. En grande difficulté depuis plusieurs semaines (7 défaites en 8 matchs), les Magpies se compliqueraient encore davantage la tâche en laissant filer le Brésilien.