PSG : la balle perdue de Luis Enrique envers Ugarte !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FIcon_LP_21576352.jpg)
Lors de la victoire du Paris Saint-Germain face Toulouse à l'occasion du Trophée des champions (2-0), Manuel Ugarte est resté cloué sur le banc de touche. Pour autant, cela n'a pas empêché Luis Enrique de se fendre d'une attaque directe envers son milieu de terrain.
Ce mercredi soir, Luis Enrique a remporté son premier titre avec le PSG après une rencontre maîtrisée face au dernier vainqueur de la Coupe de France. Son premier en-dehors de Barcelone. “C’est toujours difficile de remporter des trophées. C’est important de préparer ces matches d’une manière un peu différente, d’être le plus efficace possible. Donc, oui, je suis content et on pense à avancer et essayer d’avoir d’autres trophées“, a-t-il confié en conférence de presse.
Pour cette rencontre, le technicien espagnol avait décidé d'aligner un milieu de terrain composé de Vitinha, Kang-In Lee et Warren Zaïre-Emery, laissant ainsi Manuel Ugarte, un peu plus en dedans ces dernières semaines, sur le banc. L'international uruguayen n'a pas foulé la pelouse de la rencontre.
“Aujourd'hui, il a été parfait”
Interrogé sur l'ex du Sporting par un journaliste uruguayen, Luis Enrique n'a pas caché son agacement, envoyant par la même occasion ce qui semble être une attaque directe envers son joueur. “Ugarte ? Aujourd’hui, il a été magnifique : aucun ballon perdu, aucune erreur, parfait“, a-t-il lâché sans esquisser le moindre sourire. Même si la réponse n'était destinée qu'au journaliste, il est difficile de ne pas y voir un message à l'intention du milieu de terrain. Ou alors, il s'agit simplement d'un trait d'humour bien ficelé. Chacun se fera son avis sur la question.
Manuel Ugarte n'a pas joué une seule minute lors du Trophée des champions !! 😳
Une réelle pique de Luis Enrique, ou simplement de l'humour ? 🤨#PSG #TDC #PSGTFC pic.twitter.com/U3iiXKJFcB
— 90min 🇫🇷 (@90minFR) January 4, 2024
En attendant, Manuel Ugarte n'est plus un titulaire indiscutable dans l'esprit de son entraîneur et n'avait d'ailleurs pas été aligné au coup d'envoi de la rencontre décisive à Dortmund mi-décembre. Une arrivée de Kalvin Philipps, sur lequel le PSG est positionné, n'arrangerait pas la situation du joueur de 22 ans.