Mercato - Rennes : Stéphan recadre l’OM et l’OL

Présent devant les médias ce vendredi à 48 heures du derby contre l'En Avant Guingamp dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, Julien Stephan a fait un point sur le mercato hivernal de son club.
En conférence de presse, le coach du Stade Rennais a fait part de son intention de conserver Nemanja Matic et Arnaud Kalimuendo, tous deux très convoités lors de ce marché hivernal. L'international serbe, arrivé l'été dernier en Bretagne, serait visiblement déçu de cette nouvelle aventure et souhaiterait changer d'air. L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sont intéressés pour l'accueillir.
“Moi Nemanja j'ai déjà communiqué dessus, je souhaite qu'on le conserve au club. Il y a des discussions en ce moment, je m'en tiendrais à ça. Je souhaite le conserver, comme la majorité des joueurs de l'effectif aujourd'hui. Je compte sur lui pour la deuxième partie de saison et j'espère qu'il restera avec nous”, a confié Julien Stéphan.

Même constat pour Kalimuendo

Interrogé par ailleurs sur l'intérêt de l'Eintracht Francfort pour Arnaud Kalimuendo, l'entraîneur rennais a tenu un discours similaire. “Je compte sur lui aussi. Je pense que c'est un joueur important pour le Stade Rennais”, a-t-il insisté. Selon les informations du journal L'Équipe, l'ancien Parisien aurait fait l'objet d'une offre de 20 millions d'euros de la part du club de Bundesliga.

Stéphan est ensuite revenu sur le conflit avec la sélection algérienne au sujet d'Amine Gouiri, forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations avec les Fennecs. “Il est très déçu et c'est le premier pénalisé dans cette histoire. Sa sélection aussi, mais nous aussi. Il y a eu un avant et un après Clermont, où une douleur au genou assez importante s'est réveillée (…) Il fallait voir si la coupure pouvait permettre de récupérer suffisamment. Mais ça n'a pas été le cas. Il n'y a pas d'opération mais un protocole décidé par le staff médical qui le tiendra éloigné des terrains pendant quelques semaines, sans savoir combien de temps exactement”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !