Monaco : Kehrer envoie un message fort au PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FThilo-Kehrer-West-Ham-United.jpg)
En difficulté à West Ham United, Thilo Kehrer signe son retour dans le championnat de France en s'engageant avec l'AS Monaco. Face aux médias, le défenseur allemand a déjà lancé ses retrouvailles avec le Paris Saint-Germain.
Tombé en disgrâce sous les ordres de David Moyes, Thilo Kehrer revient dans l'Hexagone. En manque de temps de jeu du côté de West Ham United, le défenseur central a accepté de relever le challenge proposé par l'AS Monaco. Ce vendredi, le joueur de 27 ans s'est engagé en faveur du club de la Principauté sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison 2023-2024, un deal qui inclut une option d'achat estimée à 11,5 millions d'euros, selon L'Equipe.
🆕✍️ L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Thilo Kehrer. Le défenseur international allemand de 27 ans est prêté par le West Ham United Football Club jusqu’en fin de saison, avec option d’achat.#WelcomeKehrer
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 5, 2024
Dans la foulée de l'officialisation de sa venue, l'international allemand a livré ses premières impressions, face aux médias. Le moment choisi par le natif de Tübingen pour justifier le choix monégasque. “Plusieurs options se sont offertes à moi, j’ai parlé à plusieurs clubs mais j’ai pris la décision de venir à Monaco car à mes yeux, et à la vue de ma situation, j’avais besoin d’avoir du temps de jeu dans une équipe compétitive et avec du potentiel.”
“Aucune personne ne m’a garanti de temps de jeu”
S'estimant “bien physiquement” en dépit d'un temps de jeu restreint avec les Hammers – zéro titularisation en Premier League, 12 matchs toutes compétitions confondues – Thilo Kehrer ne pense pas débarquer sur le Rocher en terrain conquis : “Avant de signer, aucune personne ne m’a garanti de temps de jeu. Je sais que j’ai les qualités pour jouer, mais c’est au coach de choisir. Il faudra que je montre mes qualités pour mériter ma place dans l’équipe car pour moi, les meilleurs doivent être alignés.”
Le PSG, “un passage très positif”
De retour en France un an et demi après son départ du Paris Saint-Germain, où il avait disputé 128 matchs dont 85 rencontres de Ligue 1 entre 2018 et 2022, le triple champion de France prévient son ancien employeur avant des retrouvailles particulières pour lui, programmées le 3 mars à Louis-II.
“Ça fera du bien de revoir mes anciens coéquipiers du PSG, même si je sais que ça ne sera pas de suite. J’ai passé quatre ans et j’ai énormément gagné en souvenir et en expérience. Cela a été un passage très positif, qui m’a aidé à évoluer, bien qu’il y ait eu forcément du négatif. J’ai rencontré des personnes qui m’ont beaucoup aidé quand j’étais là-bas et je serai très content de les revoir.”